La Vallée Sacrée des Incas

La Vallée Sacrée des Incas

Aujourd’hui nous sommes parti visiter la vallée sacrée des Incas, notre premier étape, fut le marche de Pisac ou nous avons pu flâner dans les rues de cette petite ville.

Ensuite de la nous nous sommes rendu sur le site archéologique dont  les cultures en terrasse sont extrêmement impressionnantes. Nus avons pu également entrevoir d’ancienne tombes dans la paroi de la montagne.

De la nous avons mis le cap vers Urubamba pour diner, nous avons eu droit a un buffet traditionnel.

Dans l’après midi nous avons visite les ruines d’Ollantaytambo, ce qui était un peu le clou du spectacle de la journée, quand on pense que les Inca ont transportés ces blocs a la seul force de leur bras en se servant de rampes (et oui ils ne connaissaient pas la roue ni les poulies) c’est tout bonnement hallucinant !!!

Pour finir avec les sites archéologiques, nous avons eu droit au site de Chinchero, un site assez spécial puisque sur ce site on peut aussi voir un poste avance des conquistadors, les pierres du site Inca ont été utilisées pour construire ce poste.

Le soir venu, avant de rentrer, nous avons visite une fabrique de tissus.

Demain, nous irons visiter plusieurs sites qui se trouvent autour de la ville de Cusco.

7 réflexions sur « La Vallée Sacrée des Incas »

  1. Hello les courageux randonneurs,

    Comment va?
    Dites donc, ça monte de partout dans le coin, il faut avoir une sacrée condition physique. Randonnée à ne pas prévoir pour un car de pensionnés !!!

    A propos de cette vallée exceptionnelle…
    Au sud du Pérou, entre des montagnes qui culminent à plus de 5000 mètres, se faufile la vallée du Rio Urubamba qui est magnifique et proche de Cuzco, qui en langue quechua signifie le  » nombril « , le centre du monde inca. On surnomme cette vallée, la « Vallée Sacrée des Incas », car elle recèle les vestiges les plus remarquables de cette civilisation disparue. De Cuzco au Machu Picchu, le « Chemin de l’Inca » parcourt la vallée au milieu de terres fertiles. Cultures en terrasses, sources thermales, sites archéologiques … une fascinante remontée dans le temps.

    Les habits traditionnels sont magnifiques et très colorés et cette jeune femme sur les dernières photos est très jolie, ce qui ne gâte rien !

    Avec un peu d’imagination, le rocher photographié (IMG_3575) me fait penser à la tête d’un être diabolique. Qu’en pensez-vous ?

    Je suppose qu’après tant d’efforts, vous vous êtes empressés de vous sustenter, encore des cochons d’inde au menu ?

    Allez les enfants, continuez à nous faire rêver.

    Gros bisous à vous deux.

    Papa Wiki.

  2. Salut les amoureux, dites donc, vous vous souvenez que j’attendais les photos et commentaires du Pérou avec impatience, je ne suis pas déçue. Par contre le commentaire de ton papa,Nico, me fait un peu peur.
    Aurais-je un jour la possibilité d’aller dans cemerveilleux pays avant d’être dans le car des pensionnés ?
    Dommage qu’il n’y ai pas une photo de vous en habit local…pour le plus beau défilé de mode qui soit.
    Big bisous.

Laisser un commentaire