Les Environs de Cusco

Les Environs de Cusco

En début d’après midi nous sommes parti en direction de plusieurs sites au alentour de la ville de Cusco, certain d’entre eux servait de postes avances.

Notre premier site fut Qoricancha ensuite le site de Sacsayhuaman, Tambomachay, Puca Pucarapour finir par Q’enqo.

J’avoue que je ne suis pas trop motive et que je n’ai pas beaucoup commente notre journée mais les photos parlent d’elles meme 🙂

Demain nous mettrons le cap vers le site de Muray et les Salinas,  puis nous nous reposerons en attendant notre trek de 4 jours vers le Machu Picchu le 5 décembre.

7 réflexions sur « Les Environs de Cusco »

  1. Coucou,

    A nouveau, de très belles photos.

    Je suis étonné de l’étendue de la ville de Cuzco, je la croyais plus petite, un peu à l’mage de Lima où tous les édifices semblent agglutinés les uns aux autres. Et à voir les premières photos, on constate de suite l’influence espagnole, on se croirait en visite à Grenade ou à Séville.

    J’apprécie aussi particulièrement la photo de Céline où elle attend avec impatience de recevoir la confession du curé local !!! … ou je me trompe.

    Et toujours si photogénique, ce Nicolas, le châtain blond aux yeux bleus !

    Les lamas semblent eux, très dociles et adorent apparemment le contact humain.

    Et oui, on se demande parfois comment les civilisations anciennes on pu réaliser de telles œuvres avec les moyens rudimentaires mis à leur disposition, voir l’empire Maya ou la civilisation égyptienne et bien d’autres d’ailleurs, si ce n’est qu’ici, les Incas étaient confrontés à un autre gros problème, celui de l’altitude et par conséquent, au caractère très accidenté du terrain. Et contrairement à d’autres grandes civilisations dont notamment celle des Egyptiens, ils n’avaient pas d’esclaves mis à leur service que je sache.

    Après ces petites considérations personnelles qui n’engagent que moi, je vous envoie de gros
    bisous et surtout, n’oubliez pas de bien vous reposer afin de préparer votre trek vers le Machu Picchu dans les meilleures conditions.

    PW.

  2. Salut Nico, te voilà tout excusé pour le peu de commentaires : comme tu le dis, les photos parlent d’elles-même, sont toujours aussi magnifiques et nous font toujours autant réver.
    Je vous trouve particulièrement photogéniques sur ces photos…elle a l’air de t’inspirer cette église, hein Céline.
    Encore plein de bisous et mille merci de nous accompagner quasi au quotidien.
    Bon trek…le Machu Picchu, encore un de mes rêves….
    A très bientôt.

  3. Merci encore pour les très belles photos !! Franchement, je n’imaginais pas l’Amérique du Sud comme ça ! C’est une belle découverte ;p

    PS : il neige sur votre site ! C’est normal ? 😉

    Bisous bisous.

  4. Alors Celine qu’elle drole de tete! !!!
    Et toi Nicolas les cheveux un peu long! !!
    Les photos sont magnifiques. Bisous a vous deux. Nous penseons tout specialemnt a vous le 5 decembre pour votre fantastique ascension. Attention au sommet peut etre que le grand St Nicolas sera la.

Laisser un commentaire