Las Salinas et Moray
Nous voici partis pour visiter las Salinas, plus de 5000 bassins de sel alimentes par une petit cour d’eau salée et ce a quelques 3700m d’altitude, nous sommes partis de Cusco sous la pluie et le moins que l’on puisse dire c’est que nous avons de la chance car une fois sur place la pluie a cessée 😀
De la nous avons repris la route pour Moray, un exemple typique de culture en passerelle, ce que les Incas pratiquaient beaucoup, la seul différence ici c’est que la culture est en cercle ! Ce qui est plutôt assez impressionnant !
Le soir venu, nous avons été manger au Map Cafe, probablement le meilleur restaurant de Cusco, service au petit soin (rarement vu aussi bien) et que dire de la nourriture qui était divine, le tout accompagne d’une bouteille de vin du Pérou, un Intipalka de 2011, excellent mais pas du tout connu chez nous, dommage.
Ce restaurant vaut vraiment certain étoilés de chez nous ! On en a eu pour un peu plus de 100 euros a 2 ce qui est plutôt honnête vu que nous avons pu choisir a la carte l’entrée, le plat et le dessert.
Comme entrée, nous avions pris, le foie gras poele et le tartare de truite aux avocats. En plat, les médaillons de bœufs et les cannellonis de quinoa a la truffe.
Pour finir, notre choix s’était penche sur une glace vanille et de maracudja avec de la coco et une sphère de chocolat blanc au caramel et du yaourt ! L’explication des plats n’est pas facile mais tout ce que je peux dire c’est que tout était délicieux et vraiment recherche au niveau des saveurs. De plus ils ne travaillent que des produits locaux a part la tuffe qui vient d’Italie. Alors qu’on ne me dise pas qu’au Pérou on mange mal !
Demain repos avant notre trek de 4 jours ver le Machu Picchu. Des que nou rentrerons nous nous ferons une joie de partager ces 4 jours avec vous.
On vous embrasse très fort !!!
4 réflexions sur « Las Salinas et Moray »
Je suis bien etonnee papa Wiki n est pas le premier pour son commentaire journalier.
Vos photos sont a nouveau superbes. Attention a vous deux pour votre treck Celine si tu n es pas bien ne joue pas a la fortiche. Nous serons en pensee a partir de demain a 200% avec vous.
Bisous a vous deux et bien le bonjour au grand saint si toutefois vous le rencontrezz.
Encore et toujours ces magnifiques photos qui nous font rever. Décidément, qu’il s’agisse des salineras ou des cultures en cercle, quelles merveilles.
Par contre, connaissant nos deux fins gourmets, je suis allée sur tripadvisor car vous m’avez mis l’eau à la bouche. Classé no 7 sur 363 restaurants de Cusco, je me suis régalée des 145 photos présentées…à défaut de déguster les plats.
Gros bisous et excellent trek.
Hello les globe-trotters, (celle-là, on ne l’avait pas encore faite)
Et oui Marina, on ne peut pas toujours être le premier mais j’ai une circonstance atténuante que je ne dévoilerai pas, na !
Quelles merveilles, j’adore le petit arbre qui est très décoratif. Les cultures en cercle sont aussi assez impressionnantes. Et la Cordillère des Andes enneigée en arrière-plan est du plus bel effet.
Evidemment pour terminer la journée en beauté, un bon p’tit gueuleton s’imposait afin de compenser la perte de calories subies lors de la randonnée !!!!
On vous embrasse.
PW
Coucou
Vous me donnez l’eau à la bouche ,rien qu’à lire ce récit surtout le plat.Je vois que Nicolas se porte à nouveau en pleine forme ;vu qu’il parle avec envie de tous ces petits plats.
Je dois avouer que c’est pas mal ces derniéres photos.Je suis fan ,continue à me faire rêver.
Gros gros bisou
Mimi