Inka Trail J1, C’est parti !

Inka Trail J1, C’est parti !

Aujourd’hui c’est le jour j, le grand départ pour l’Inka Trail, un trek de 4 jours qui nous mènera au Machu Picchu !

Voici l’itinéraire complet que nous allons faire durant nos 4 jours de marches :

Celine redoute ce trek mais j’ai la conviction que tout va bien se passer. Après 2h00 de bus, nous rejoignons le kilomètre 82 ou va commencer notre périple.
Nous faisons partie d’un group de 10 personnes, un couple d’américain, Even et Jenny, un couple de Franco Irlandais, Hamel et Élisabeth, un couple d’anglais Robert et Sheila (la soixantaine tous les 2) et pour finir Aisha, une française et Mike un Allemand. Pour nous encadrer, il y a 9 porteurs et un cuisinier ainsi que 2 guides, un anglophones (Saoul) et un guide francophone (Danny) qui nous est attitré.
Une fois les présentations terminées, nous commençons notre trek… Au cour de cette première journée, nous avons pu apprécier différents sites Inca comme :

  • Willkarakay
  • Llactapata
  • Pulpituyuc
  • Patallacta

Au cour de la journee, nous aurons eu de la pluie que pendant l’heure du midi pendant que nous mangions sous la tente 🙂 un coup de bol !

Nous avons parcouru environ 15km pour rejoindre le campement des Tres Piedras ou nous passerons la nuit, Céline avait peur qu’on soit trop a la traîne vu que la plupart des gens avaient l’air de trekeurs confirmes mais il n’en fut rien puisque nous sommes arrive les premiers au camp 😉

Demain nous allons entamer la plus difficile journée de notre trek avec une ascension a près de 4300 m ce qui fait un dénivelé de +900m par rapport a notre campement !

2 réflexions sur « Inka Trail J1, C’est parti ! »

  1. Hello les ex-trekkeurs,

    D’abord un p’tite chronique culturelle de Papa Wiki :
    Le Chemin de l’Inca est aujourd’hui un des treks les plus fameux du monde, et permet de rejoindre en 2 ou 4 jours le Machu Picchu, depuis la Vallée Sacrée des Incas, au bord de la rivière sacrée Vilcanota. Le chemin est pavé de pierres et comporte escaliers, tunnels et ponts en bois qui traversent fleuves et vallées, froides altitudes andines et hautes forêts tropicales. Plus de 250 espèces d’orchidées se laissent découvrir tout au long du parcours, ainsi que plusieurs espèces d’animaux dont certaines sont en voie de disparition.

    Des sites archéologiques dont l’importance religieuse augmente au fur et à mesure que l’on s’approche du site sacré du Machu Picchu, jalonnent le parcours. Ces constructions, recouvertes par la végétation, n’ont jamais été découvertes par les espagnols, ce qui donne l’impression au randonneur de les redécouvrir à chaque fois.
    Sur les pas des Incas, le long de ce merveilleux chemin chargé d’histoire, au milieu d’une nature exubérante, le trek du Chemin de l’Inca est considéré aujourd’hui comme le plus beau trek du monde, le saviez-vous ?

    Et que dire de vos photos, il n’y a pas assez de qualificatifs : les paysages sont exceptionnels, sublimes, merveilleux…et quel dépaysement.

    Et bravo …du moins pour le premier jour, vous avez honoré la Belgique, vous êtes arrivés les premiers, vous étiez donc au soir de la première journée, tous deux maillots jaunes !!!
    C’est vrai que vous avez de l’entraînement grâce à vos périples précédents et une très bonne acclimatation à l’altitude, voilà déjà plusieurs semaines que vous vivez entre 1500 et 5000 mètres d’altitude, ou je me trompe.

    Voilà, nous sommes impatients de voir la suite.

    En attendant encore bravo à vous deux pour votre volonté sans pareille et pour votre abnégation à réussir ce que vous entreprenez !!!!

    De très gros bisous de maman et de PW.

  2. Eh ben chapeau à vous 2 ,pouvoir marcher et monter comme ça,charger comme des mulets,j’espére céline que tu préserves ton dos!!!!
    En tout cas mes félicitations car moi, je ne serai pas capable ahaha.
    Gros gros bisou ma belle
    Mimi

Laisser un commentaire