Inka Trail J3, Inoubliable !

Inka Trail J3, Inoubliable !

Nous nous levons a 5h30 et le temps est au beau fixe, nous devons aujourd’hui passer 2 colles et parcourir un peu plus de 17km.

On commence fort, très fort, trop fort, nous allons trop vite pour monter mais nous voulons en finir avec ces montes 🙂 apres 30 minutes nous arrivons sur un premier site Inca, le site de Runkuracay, il s’agit en fait d’un site de transite pour les porteur de messages, chaque messager courait environ 40km avant e passer le relai a un autre, pendant la pleine lune, il pouvait également courir, pour info, ils ont pu ainsi parcourir la distance Cusco, Quito en 11 jours, un vrai prodige vu qu’il y avait quasi 3000 km ! Ces coureurs étaient ages entre 16 et 18 ans.

Apres avoir terminer l’ascension du deuxième colle a près de 4000m, nous sommes redescendu sur 2 sites Inca tout bonnement magnifiques, Sayaqmarka et Concha Marca, nous avons ensuite diner vers 11h.

Dans l’après midi, nous avons repris le chemin et visiter les sites de Phuyupatamarka, de Intipata pour ensuite finir par le site de Winay Wayna ou se trouvait notre campement.

C’est la que nous allons passer notre dernière nuit avant de nous rendre sur le Machu Picchu. Cette journée fut une des plus belle aussi bien d’un point de vue des paysages que des sites visites 🙂 de plus le cuistot avait préparé un bon gâteau pour fêter l’anniversaire de Shaila qui fêtera ses 60 ans demain sur la Machu !

4 réflexions sur « Inka Trail J3, Inoubliable ! »

  1. Je ne trouve pas les mots …Et en plus, vous êtes tous les deux très photogéniques, j’adore celle avec l’arc-en-ciel et aussi celle avec le lama qui passe sa tête par la porte de la ruine.

    Jolie attention du cuisinier, un bon gâteau très appétissant pour l’anniversaire de votre compagne et aussi une belle récompense pour chacun d’entre vous.

    Au fait, quel est le nom de cette ville habitée, encaissée, perdue au milieu de nulle part ?

    Contents de t’avoir vu sur Skype Nico. Que Céline se repose bien, vous allez pouvoir jouir pendant quelques jours, du repos du guerrier, oh! combien mérité !!!!

    A l’étape suivante… et votre arrivée triomphale au Macchu Pichu. Toutes nos félicitations à l’ensemble du groupe et particulièrement au couple d’une soixantaine d’année, chapeau bas !!!!

    PW.

  2. Je comprend la petite dame de 60 ans. Superbe cadeau d’anniversaire. Mais je ne nous vois pas (même si papa WIKI a sa makila), faire une telle « ballade ». La ballade des casses pattes. Avec les escaliers, les grosses pierres , la hauteur etc …. Superbes photos. Très belles fleurs aussi. Par contre les petits ou grands ponts, pas pour moi.

  3. Alors Celine le lama doux ou pas doux a voir ta tete je me pose des questions!!!!
    Vos photos superbes un cadre magnifique. J espere que Luc gagnera le voyage car cela me plairait bien un peu dur mais exceptionnel· Bisous a vous deux·

Laisser un commentaire