Inka Trail Jour J, Le Machu Picchu !
Voici donc arrive le jour J, cela fait maintenant 3 jours que nous marchons dans ce seul but, Le Machu Picchu !!!
Nous nous levons de très bonne heure, vers 3h30 du matin car les porteurs eux doivent prendre un train a 5h du matin. Nous avons du attendre plus de 2h avant de pourvoir entamer le chemin qui nous conduira au Machu car le contrôle n’ouvre qu’a 5h30. Par contre, nous n’avons pas de chance avec le temps, il pleut depuis 1h du matin.
Après avoir passe le contrôle, nous rattrapons vite quelques groupes et après 1h30 de marche, nous atteignons la porte du soleil, la pluie a cessée mais il y a toujours de la brume et on ne voie pas le Machu, je suis vraiment dépité ! Mais après quelques instant, le soleil surgit et il semble faire fuir les nuages, c’est alors a cet instant que se découvre a nous cette pur merveille d’architecture Inca qu’est le Machu Picchu !!! Un spectacle inoubliable !
Nous entamons notre descente vers le site principal et ce dernier se découvre encore un peu plus ! C’est magique ! Je suis comme un enfant !!! 😀
Arrive sur le site Danny nous donnes toutes les explications sur le site et pendant prés de 2h de visite avant de nous laisser vers 10h30 au pied du Wayna Picchu, il s’agit en faite du mont qui se trouve dernière le Machu, il culmine a 2750 m, 350m plus haut que le site principal. Céline n’a pas trop envie d’y aller et Danny nous a dit que quasiment personne n’y va apres avoir fait l’Inka Trail. Mais pour noi c’est claire, nous avons paye pour, nous y allons !!! De plus cela nous permettra d’avoir une vue magnifique et différente sur le Machu !
Nous entamons donc l’ascension qui n’est pas des plus facile avec des passages assez difficile et un vide omniprésent, arrivée a un peu plus des trois quart du chemin, je décide de mettre un terme a la montée, on peut déjà avoir une vue magnifique et je ne veux pas qu’on ai un accident avec la fatigue que nous avons accumule depuis 4 jours. Et puis je dois dire que Céline a déjà fait tellement d’effort ! Je suis vraiment très fière d’elle !!! 😀
Nous prenons donc le bus qui nous descendra vers Aguas Qualiente ou nous dinerons e prendrons le train le soir pour regagner Cusco.
Nous avons regagne notre hôtel vers 23h crevé mais heureux !!! On peut le dire, tous les treks, aventures que nous avons vécu jusqu’à maintenant nous ont permis de venir au bout de l’inka Trail et plus facilement que ce que nous pensions.
Demain, nous nous reposerons avant de prendre le trin pour Nazca pour y vivre de nouvelles aventures !!!
11 réflexions sur « Inka Trail Jour J, Le Machu Picchu ! »
Alors les Macho Puciens !
Que du plaisir de vous voir rayonner de bonheur, votre rêve d’enfant vient de se réaliser. Et cela va crescendo, d’abord, un p’tit coin du site entouré de brumes et puis la consécration, la découverte du site en plein soleil, et ce, à partir du col que vous avez gravi comme pousse-café, chapeau à vous deux !
Comme je l’ai déjà dit précédemment, vous l’avez fait, et le slogan » Yes, we can » vient clôturer cette très belle aventure, à jamais ancrée dans votre boîte aux souvenirs !!!!
Bravo et merci de nous avoir à nouveau fait rêver pendant quelques heures.
Big bisous de nous deux à vous deux.
Papa Wiki.
Magnifique aventure.Que du bonheur de vous voir.Les photos parlent d’elles-mêmes.Et le top c’est le « Machu bisous » sur l’une des merveilles du monde.Heureux de vous avoir vu en pleine santé sur skype. A bientôt
Trop de beauté. Quel beau bleu ce train. Bleu gauloise. Superbe. Bisous, bisous et à +. Mum
S U B L I M E !!
( bande de veinards *chui jalouse ;p )
aucun mot ne peut définir ces paysages ainsi que votre bonheur…
Je ne vous dit bien sûr pas merci pour ces minables photos 😉
PS: petite dédicace belge
Qu’est-ce qui te choque la première fois que tu vois ça ? La première chose qui te saute aux yeux ? Le train ! C’est le train bleu gauloise ! Et le bleu gauloise c’est la couleur de quoi ? Le bleu gauloise c’est la couleur des paquets de cigarettes, c’est la couleur du cancer ! Hein ? Alors que le fléau de notre société, et tout le monde s’accorde à le dire, est le cancer, ils vont te foutre des trains bleu gauloise ! Mais le bleu gauloise c’est aussi la couleur du schroumpf, mon vieux, et schroumpf, qui dit schroumpf dit salsepareille ! Parce que tout ça c’est magouilles et compagnie, c’est politico euh… Je-ne-sais-pas-trop-quoi mais tu vois ça c’est des histoires de petits @#!!! qui font un tour du monde et qui nous envoie des photos comme ça!
Bisous à vous deux 😉
Ce trek est magnifique !!! Merci de nous faire partager ça !!
Impatient de suivre vos prochaines aventures !
A bientôt
Nico
Bonjour les jeunes;
Après ce déluge de commentaire sur vos aventures vers la Machu Picchu, il est assez difficile de ne pas retomber dans les superlatifs.
Je suis aussi très envieux, je pense que j’aurais jamais l’occasion de voir celà comme vous l’avez vu. Quoique si je veux moi aussi fêter me 60 ans sur le Inka Trek, il me reste encore 5 ans pour me préparer ainsi que marina. Mais c’est pas gagné, vu qu’une petite promenade d’archéologie industrielle était déjà assez limite …
Merci à vous deux
A bientôt
On va essayer de la booster 🙂 mais comme tu dis, c’est pas gagne !!! Je te conseille de commencer avec elle par l ascension de la baraque Fraiture 😉
Dis donc je t’en ficherai moi des baraques Fraiture.Attention quand Marina veut elle peut! !!!!
Luc, j’espère que tu as pris note 🙂
Vous êtes formidables. Il faudra inventer des mots pour vous qualifier ainsi que vos photos. Vous avez eu beaucoup de courage durant ces jours difficiles mais qui vous apportent beaucoup de bonheur. Bises à vous deux.