Nasca, Le Cimetière Chauchilla
Nous sommes donc arrives ce matin a Nasca après 16h de bus de nuit, le moins que l’on puisse dire c’est que la compagnie Cruz del Sur aime la sécurité, hier après nous êtres fait fouilles complétement, nous avons même été pris en photo a notre siège. Quant aux chauffeurs et hôtesses, ils ont eu droit a un contrôle d’alcoolémie (filme également)
Après êtres arrive, nous avons pris possession de notre chambre d’hôtel et nous avons fait les différentes démarches pour réserver notre survole des lignes de Nasca demain matin 🙂
Dans l’après midi, nous avons été visiter un ancien cimetière Nasca qui date d’environ 900 AC ce qui fut très intéressant mais assez glauque ! Les momies elles sont dans un etat de conservation assez époustouflant et ce grâce au climat sec qui règne dans la région, environ 30mm de pluie par an.
Nous avons conclu notre visite par un atelier de porterie qui utilise encore la méthode traditionnelle Nasca pour concevoir ses différentes poteries.
Le soir venu, nous avons été manger une délicieuse parilla 🙂
2 réflexions sur « Nasca, Le Cimetière Chauchilla »
Pas trop top les photos. Le paysage va avec le reste. Enfin, il faut le voir. Gros bisous.
Hello les bourlingueurs,
Alors, vous avez été salué vos petits amis qui me semblent assez calmes !!!
Situé au milieu de nulle part, sur le sol lunaire de la région de Nazca, le cimetière de Chauchilla abrite les tombes de la culture pré-inca icachincha, bâties avec de grandes briques de terre cuite et conçues pour accueillir 3 personnes chacune. Le cimetière renferme de véritables momies, on marche parmi les ossements et les lambeaux de tissus anciens, les cordelettes funéraires…
Le cimetière compte environ 400 tombes nazcas. Pillées depuis longtemps, les archéologues en ont restaurées une douzaine dans lesquelles sont exposées des momies, toutes en position foetale et dirigées vers l’Est (le Soleil levant).
Assez glauque mais malgré tout à voir.