Site archéologiques de Nasca

Site archéologiques de Nasca

Après un bon diner, nous voici parti pour la visite de différents sites archéologiques de Nasca et ce a bord d’un buggy 🙂 en final nous ne serons que 2 avec un guide francophone, une sorte de tour prive 😀 dans un premier temps, nous avons pu apprécier un aqueduc Nasca, ce qui leur permettaient de puiser de l’eau dans la nappe phréatique, cet aqueduc est tourjours utilise a l’heure actuel pour allimenter des plantations.

cahuachi-reconstruction

 

De la nous nous sommes rendu sur le site de Cahuachi, il s’agit en faite de l’ancienne capital Nasca ou les archéologues travail toujours depuis 1983 a la restauration du lieu et sans aucun subside du gouvernement ! Ce qui est plutôt extraordinaire je trouve ! Ce site se compose de pres de 34 pyramide sur a peu prés 24km carres !!! C’est d’ailleurs dommage que le gouvernement ne s’investisse pas plus !!! Comme vous pouvez le voir, Nasca ce n’est pas seulement des lignes ! Il y a beaucoup d’autre choses a voir, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une civilisation qui a existee durant plus de 1000 ans ! A droite du texte, vous pouvez voir a quoi devrait ressembler cette capital.

Le pillage est le plus grand problème de ce site aujourd’hui. La plupart des emplacements d’enterrement environnant Cahuachi n’étaient pas connus jusqu’à récemment et ils peuvent constituer une cible très attrayante.

De la nous avons mis le cap vers un ancien cimetière et vers pueblo Viejo, un ancien village Nasca.

Le soir venu, nous avons été mange un petit bout dans un excellent restaurant 🙂

Demain nous prenons le bus pour Paracas le long de la cote Péruvienne.

 

One thought on “Site archéologiques de Nasca

  1. C’est intéressant d’avoir un guide francophone, rien que pour soi. C’est le grand luxe pour VIP !!!!
    Et que dire du buggy, dernier cri !!!

    Votre séjour en Amérique du Sud va arriver à son terme mais que de belles découvertes vous avez faites, aussi bien au niveau des paysages qui nous laissent tous pantois, au niveau culturel et aussi et peut-être le plus important, au niveau humain, ce contact avec ces diverses cultures étant un véritable trésor en soi.

    Biz à vous deux;

Laisser un commentaire