Lima
C’ est aujourd’hui que nous partons visiter Lima, je dois vous le dire nous n’avions pas trop envie d’arriver ici, d’d’après ce que nous avions lu et entendu, cette ville ne nous attirait pas du tout 🙂 surtout que nous étions si bien a Paracas 😀
Nous avons décide de regagner le centre vu que nous logeons comme la plupart des touristes a Miraflores un des beaux quartiers de Lima. Nous avons donc pris le metropolitano, un bus qui circule uniquement en site propre, pour se faire nous avions besoin d’une carte magnétique, on a vu un attroupement autour de nous se former et tout ca dans le seul but de nous aider 🙂 qu’on ne me dise pas que les péruviens ne sont pas gentils, partout ou nous avons été au Pérou, nous avons toujours ressenti beaucoup de gentillesse a notre égard ! Une fois notre carte achetée, nous avons pris le bus qui est vraiment un des meilleurs moyens pour gagner le centre, vu les embouteillages qu’il peut y avoir dans cette ville.
Une fois dans le centre, nous nous rendons vite compte que le centre est très beau et bien agréable, nous finirons même par manger dans le centre pour la modique somme de 8.5 soles le menu (environ 2.2 euro) ce qui coutera le plus cher c’est le litre et demi de bière (20 soles) je lui avais demande une grande bière en bouteille et j’ai recu un pichet 🙂 et vous me connaissez je n’aime pas gaspiller et Céline n’aime pas la bière donc j’ai été obliger de tout boire tout seul 🙁
Une fois le repas fini et un dernier petit tour nous sommes rentres sur Miraflores ou nous nous sommes encore promenés dans les rues du quartier, nous avons effectue quelques courses en prévision du prix super élevé de l’ile de Paques et de la Polynésie Française avant d’aller souper dans un charmant resto juste en face de l’hôtel.
Demain nous devrons nous préparer a passer une très mauvaise nuit dans les aéroports et les transports car nous n’arriverons a l’ile de Paques que le 18 vers 13h alors que nous quitterons Lima a 20h le 17 🙂
A très bientôt sur l’ile de Paques…
3 réflexions sur « Lima »
Salut les randonneurs,
Avez-vous l’impression d’insécurité comme vous l’aviez annoncé ? C’est vrai qu’il y a probablement des quartiers malfamés à éviter comme dans toutes les grandes métropoles.
Sinon, l’architecture des bâtiments est très belle et très variée. Le centre historique de Lima, classé patrimoine mondial par l’UNESCO en 1991, est une concentration des styles architecturaux qui ont marqué l’Amérique latine, avec des immeubles d’architecture coloniale, néo-classiques d’inspiration française, comme le théâtre municipal de Lima et la place San Martin, des bâtiments Art nouveau, quelques ensembles Art déco, surtout autour de la voie piétonne qui lie les deux places principales du centre-ville, la place d’Armes et la place San Martin.
Apparemment, vous y trouvez aussi de grands espaces de verdure, ce qui ne gâche rien.
Une photo marquante parmi d’autres : Nicolas devant sa bière. Il ne lui manque plus qu’un » Lederhose « , le costume traditionnel bavarois, composé d’une culotte de cuir aux genoux, retenue par des bretelles de cuir, une veste tyrolienne et un chapeau traditionnel, le » Tegernseer Hut » et l’on se croirait à » l’Oktoberfest « , la célèbre fête de la bière Munichoise !!!!!
Voilà, bonne route vers l’île de Pâques et n’oubliez pas d’emporter votre pelle, pour déterrer les centaines de statues de l’île, partiellement ensevelies, il y a du boulot !
Bizzzzzz…. à vous deux.
Papa Wiki.
Me revoilà dans votre aventure …
Je voulais d’abord vous féliciter pour votre trek à destination du Machu Picchu ! Mentine m’en avait déjà parlé et de fait c’est splendide !! J’espère que vous profitez à fond de chaque moment et rencontre. Je suis toujours en pleine admiration devant vos photos, très réussi le petit effet flocon de neige 😉 !! Je vous souhaite déjà de bonnes fêtes de Noël en amoureux et vous embrasse bien fort
hey sister!j’inogure je sais je mets bcp de coms mais je regarde bcp qd mm^^
un gd merci pour le super bonnet souvenir du Perou il est trop cool 😀
bonne route les amis 🙂