Arrivée sur l’iles de Paques
Après plus de 20 heures de transit et de vols, nous voici enfin arrive sur l’ile de Paques, le clou de notre voyage en Amérique du Sud, du moins nous l’espérons 🙂 même si ca va être difficile de rivaliser avec ce que nous avons déjà eu la chance de voir jusqu’à présent 😀
Mais avant de vous plonger dans le vif du sujet, petit interlude sur notre trajet jusqu’à l’ile, nous avons pris notre vol depuis Lima sans encombre et on nous avait dit que nos bagages suivraient jusqu’à l’ile. Arrive a Santiago, nous avons bien pris le temps après être sorti de l’avion pour remplir les documents pour la douane car nous devons entre dans le pays et donc nous ne pouvions pas rester en zone de transit. Nous sommes donc passe la douane pour ensuite passe par la zone de réception des bagages et quel n’a pas été notre surprise lorsque Céline a heureusement vu 2 sacs qui trainaient a terre, je vous le donne dans le mille, il s’agissait de nos bagages !!! Encore une chance que Celine les avait vus ! Une fois récupérés, nous avons quand même été le signaler chez LAN.
Après la douane, nous nous sommes installe comme nous le pouvions pour passer les 6 dernières heures, nous avons installes nos matelas par terre et avons essaye de nous reposer un peu mais sans succès 🙂
Ensuite vers 9h nous avons pris notre vol qui nous a conduit sur cette petite ile perdue au milieu de nul pare ! Et quel changement ! On se sent vraiment déjà un petit peu en Polynésie. Des notre arrive, une personne nous attendait et nous ne le savions pas, ce qui a été une bonne surprise je dois le dire !
Une fois installe a l’hôtel, nous avons décidé d’aller nous promener un petit peu car nous voulions en voir plus et il était que 15h et nous n’avions ferme l’œil’ que quelques petites heures dans l’avion. Pour finir nous sommes rentre a l’hôtel vers 22h30 après plusieurs heures de marches 🙂 on ne se refait pas !
Et le moins que nous puissions dire c’est que l’ile a l’air magnifique, nous avons même tente un couche de soleil mais nous n’avons pas eu beaucoup de chance mais bon, nous sommes ici pour 6 jours quand même 😉
Demain, nous tenterons un levé de soleil avec un couple de français et une suissesse rencontre a l’hôtel, ce qui va nous permettre de réduire les coups de locations de la voiture que Geoffrey et Cathy (le couple de français) ont louée la veille. Mais pour assister a ce levé du soleil nous devons nous lever a 5h15 du matin 😀 et il est déjà 23h passe quand nous allons nous coucher, demain ca va être difficile !!!
4 réflexions sur « Arrivée sur l’iles de Paques »
Hello les Pâquerettes,
Un p’tit volet culturel pour commencer :
L’ile de Pâques est l’une des terres les plus isolées au monde et est l’île située la plus à l’est de toute l’Océanie,. Elle se trouve à 3 700 kilomètres des côtes chiliennes et à 4 000 km de Tahiti, l’ile habitée la plus proche est Pitcairn à plus de 2 000 km à l’ouest. L’île est d’origine volcanique avec trois cônes principaux éteints. L’aspect de l’ile frappe actuellement par l’absence de forêt, à l’exception des plantations récentes.
L’île fut visitée par le premier Européen, le navigateur néerlandais Jakob Roggeveen, le jour de Pâques, le 5 avril 1722, et comptait alors près de 4 000 habitants. Elle fut annexée par l’Espagne en 1770 sous le nom d’isla San Carlos, mais l’Espagne s’en désintéressa par la suite ; des Français s’y installèrent après 1864 et l’ile devint une possession chilienne en 1888.
Depuis 1995, le patrimoine exceptionnel de l’ile est protégé et inscrit au Patrimoine mondial par l’UNESCO. Des parcs ou réserves naturelles, parfois surveillés, enserrent les zones des vestiges. La communauté rapanui veille jalousement sur les traces de son histoire et constitue un pouvoir parallèle au gouvernement officiel chilien.
Cette ile es comme tout le monde le sait, célèbre pour ses vestiges mégalithiques des premières civilisations autochtones. Le patrimoine archéologique comprend environ 900 statues de basalte, les moaï, de 4 m de hauteur moyenne et près de 300 terrasses empierrées au pied de ces statues, les ahû.
Les photos sont à nouveau magnifiques et Céline est resplansissante avec cette petite fleur dans les cheveux. Et que dire de sa vue perçante, dorénavant, je la surnommerai » œil de lynx » ! Bravo Céline pour ta perspicacité sinon vous étiez dans la M….
Pourquoi changer, vous avez à nouveau dénicher un couple de Français, effectivement, c’est très bien pour partager les frais des randonnées et c’est toujours agréable de partager les merveilles naturelles en bonne compagnie.
Voilà, sur ces considérations personnelles, je vous quitte et vous souhaite un agréable séjour sur ce petit paradis terrestre.
Bisous à vous deux.
Papa Wiki.
Je ne sais pas ce qui est le plus impressionnant, ces magnifiques statues sculptées par l’Homme ou bien les pots de nutella sur une île à perpette les zouilles.
bisous à vous deux 😉
Coucou les courageux marcheurs ! Après ce que vous avez déjà parcouru depuis septembre et malgré les longues heures de vols et d’attente, vous avez l’air d’être en forme et vous avez très bonne mine. Avec cette nouvelle étape dans votre périple, vous allez encore nous faire rêver par l’intermédiaire de vos photos que nous découvrons toujours avec plaisir. Bon séjour parmi toutes ces incroyables statues. Bises à vous deux.
Bonjour les amoureux,
D’aprés les calculs, vous êtes à environ 13.950 KM à vol d’oiseau de chez vous à Quenast et c’est actuellement la plus grande distance car à Ushuaïa vous n’étiez qu’a 13.500 KM de chez vous.
Mais ce record, va être bientôt battu.