Le lever du soleil…

Le lever du soleil…

Comme je vous l’avais dit aujourd’hui, nous nous sommes levés vers 5h15 et vous ne savez pas quoi ? Ben il pleut, vers 5h50 Geoffrey vient frapper a la fenêtre de notre chambre et nous demande si on est toujours partant pour le lever du soleil et avec notre optimisme débordant nous répondons bien évidement oui ! Sur ce, nous voila partis pour le site avec Geoffrey, Cathy et Clara ou nous pouvons voir le plus beau lever de soleil, il s’agit du site de Ahu Tongariki, juste a cote de la carrière et du volcan de Rano Raraku, ce site est le plus impressionnant avec 15 Moai alignes.

Une fois arrives sur place on y voit pas encore grand chose, il faut attendre encore un peu mais malheureusement, vous l’aurez devine, le soleil était la mais les nuages et la pluie aussi 🙁 Néanmoins, le site est de toute beauté et comme nous sommes dans le coin, nous mettons le cap vers d’autres sites le long de la cote et vers la carriere qui est tout bonnement magnifique !!! On peut d’ailleurs s’apercevoir que les moai était directement taille sur place dans la roche et ensuite seulement déplaces, comment, cela reste un grand mystère ! Certains disent qu’on les faisait marcher par un système d’inertie et de cordes.
Quant a leurs chapeaux, ils étaient tailles dans une autre carriere avec un autre type de roche volcanique, beaucoup plus légère et étaient ensuite mis sur la statue.

Une fois les quelques photos d’usage prisent nous mettons le cap vers un dernier site avant de regagner l’hôtel, le site de Vinapu, juste a cote de la piste d’ atterrissage de l’aéroport qui est soit dit en passant très longue car la NASA l’a financée dans le but de pouvoir y faire atterrir des navettes spatiales en cas de problèmes 🙂 avec un peu de chance nous en prendrons une pour rejoindre Tahiti :
Une fois de retour a l’hôtel, nous avons mange (ca doit aussi se faire) et ensuite, nous avons pris le chemin du village pour aller réserver ma plongée de demain 🙂 🙂

Cette petite plongee me permettra d’aller voir une statue qui a coulée le long de la cote ! Mais vu le prix des plongées ici, c’est la seule que je ferai et j’ai déjà bien de la chance ! De la direction l’hôtel pour se reposer un petit peu. Le soir venant et le ciel étant dégagé, nous avons retente un coucher de soleil et la bingo ! C’est magnifique avec les moai en avant plan, la mer, je n’ai pas de mots et je vous laisse donc voir les photos…

Après un petit souper bien sympathique, nous sommes rentres a l’hôtel.

6 réflexions sur « Le lever du soleil… »

  1. Soi dit en passant, ce sont de magnifiques photos. Je pense que je ne le vous dirai jamais assez mais « NON » merci pour ces splendides photos 😉

    bisous et si plus de commentaires bonnes fêtes hihi 🙂

  2. Je pense Nicolas que tu as été très complet dans tes explications. Donc, pour une fois, je n’ai rien à ajouter.
    Toutefois, d’où tiens-tu l’information selon laquelle la nouvelle infrastructure de la piste d’atterrissage a été financée par la NASA afin d’accueillir à l’époque, une navette spatiale en difficulté ? C’est une info très pertinente. No comment…. mais tu m’a bien compris !!!!!!!!

    Heureusement qu’il existe la photographie numérique car sinon … avec les vieilles pellicules, c’est vous aurait coûté un max !

    Tu as vu, p’tit Ludo est tout content, il est le premier à répondre.

    Impatient de voir les photos de la plongée et Gos Mich aussi, je pense !

    Bisous à vous deux.

  3. Coucou les petits loups. SUPER GENIAL !!!!! Je suis fan. ! Trop beau. MERCI pour les photos. Fais attention en plongée. Et choupette plonge aussi ? Gros bisous. Vous nous manquez mais profitez un max et ouvrez bien vos yeux. A bientôt. Biz Mum

  4. J’attends avec impatience les commentaires de la plonge bien que je ne doute pas un instant qu’elle soit exceptionnelle comme tu l’as dit Nico plonger à cet endroit du bout du monde est réservé à l’élite des plongeurs Belges on a déjà du mal à s’imaginer la distance qui vous sépare de nous.La faune doit être aussi très variée allé bonne plonge e t vérifie bien ton matos
    bises à vous

Laisser un commentaire