Plonger a l’Ile de Paques

Plonger a l’Ile de Paques

Après plus de 3 mois d’attente je vais enfin remettre le masque  pour une plongée attendue depuis bien longtemps ! C’est au centre Mike Rapu que j’ai décidé de faire ma plongée, la seule et l’unique sur cette ile vu le prix et le manque de temps 😉 j’ai eu un peu de mal a me décider pour le site, d’habitude je les essaye tous mais la, pas le choix, il faut choisir ! Et je le répète encore une fois, j’ai déjà bien de la chance d’avoir ce choix 🙂 car Céline elle se sacrifie pour moi et reste au port pour lire son bouquin en m’attendant. Mais en fait elle me dira par la suite qu’elle a discutée tout le temps avec Clara et qu’elle n’est pas restee seule une seconde 🙂

J’ai donc décidé de plonger sur le site qui se situe juste en face du port de Hanga Roa, on peut y voir un Moai couche sur le fond. Je remercie encore Gros Mich et marie Berth qui m’ont sponsorise pour cette plongée 🙂

Une fois équipé, le matos checke et un petit briefing fait, nous avons pris un petit bateau pour le site (a peine quelques minutes)  nous sommes 4 plongeurs a partir sur le site.

Une fois dans l’eau je me rends bien vite compte que la visibilité est magnifique, plus de 50 m mais cette visi a un prix, pas beaucoup de poissons mais je le savais et de toute façon quel bonheur d’être a nouveau dans l’eau ! Après quelques minutes nous apercevons une belle tortue de mer et par après le site ou se situe le Moai qui est vraiment très bien conserve. De la nous continuons notre plongée sur le site ou nous avons croise entre autre murène, diodon, poisson flute et même des poissons que je ne connaissais pas du tout, il faut dire que prés de 30% des poissons de l’ile sont endémiques.

Après 45 minutes la plongée prend fin, ce qui fait un peu court mais bon avec des 10 litres sur le dos et une profondeur moyenne de 20m on ne fait pas de miracle non plus 🙂

J’ai vraiment beaucoup apprécie cette plongée et je recommande vivement le centre Mike Rapu.

Une fois rhabille, nous avons mis le cap vers le musée qui nous apprendra bien des choses sur l’ile. Ce fut très intéressant.

Comme notre voiture de location nous est livrée ce soir a l’hôtel, nous avons décidé d’aller manger un petit bout au resto vers 15h avant de regagner l’hôtel.

Demain nous prendrons la voiture pour nous aventurer dans le nord de l’ile et en passant essayer de choper un beau lever de soleil !

 

 

4 réflexions sur « Plonger a l’Ile de Paques »

  1. Bonjour le petit poison et Ariel Céline

    A la lecture de ton article, on voit bien que tu attendais vraiment cette prmelere plongee avec impatience

    Nous ommes content de voir que vous continuer a decouvrir toujours de plus en plus de nouvelles aventures.

    bisous

  2. Hello les Amoureux,

    Voilà deux ans hier, le 21 décembre 2011 à l’aube de l’hiver, que vous vous êtes rencontrez. Et que d’aventures avez-vous déjà vécues depuis lors, votre escapade à Budapest sous la neige, votre séjour en Ecosse sous la pluie et le vent, votre voyage en Thaïlande, votre randonnée en Camargue sous le soleil et le mistral, et il y a juste un an, votre périple en Martinique sous le soleil et l’effluve odorante du rhum et, enfin … votre grande Aventure à travers le monde. C’est merveilleux de partager cette même passion de l’aventure, de la découverte de nouvelles contrées et nouvelles cultures. Vous êtes totalement en symbiose l’un avec l’autre et vous vous êtes en fait, découvert, votre autre moitié ! C’est beau ….

    Maman et moi sommes aussi heureux de vous avoir vu sur skype la nuit dernière malgré l’heure tardive, à 1 heure du matin !

    Hier soir, j’ai visionné avec Grosmich, les photos de la plongée, cela l’a changé des plongées en carrière et au barrage de l’Eau d’Heure !!!!

    Continuez votre belle aventure paradisiaque et à nous faire tous rêver. Et bientôt, le soleil de la Polynésie Française vous attend pour de nouvelles et belles aventures.

    Bisous de nous deux.

    Papa Wiki.

Laisser un commentaire