Tahiti, un gout de paradis !

Tahiti, un gout de paradis !

Nous voici enfin arrive a Tahiti avec 1h de moins que prévus, a notre arrivée, Ralph nous attendait pour nous conduire a notre pension, apres quelques minutes de route, nous y arrivons enfin, c’est un vrai petit paradis même si on y voit pas grand chose pour le moment vu qu’on est en pleine nuit 🙂

Après une petite nuit mais suffisante vu le décalage horaire, nous nous sommes levé avec une vue magnifique sur Morea et sur le lagon de Tahiti, c’est magique !

Nous avons été faire 2-3 petites courses pour manger a midi et même au soir, on s’est dit qu’avec la vue qu’on avait il ne fallait pas aller au restaurant 🙂

Dans l’après midi, j’ai été plonge avec le club Fluid sur le site de la Source dans le lagon, une superbe plongée ou j’ai pu voir des requins, des tortues et j’en passe 🙂

Le soir venu nous avons préparé notre apéro, foie gras et saucissons 🙂 ensuite faute de dinde, nous avons mange un poulet a la sauce au poivre le tout avec un bon vin Chilien (on ne perd pas les bonnes habitudes)

Pour ensuite aller nous coucher vers 21h et oui on était fatigue 🙂

8 réflexions sur « Tahiti, un gout de paradis ! »

  1. Un joyeux noel à vous deux…

    Gros bisous

    PS: si vous saviez m’envoyer par colis internationnal un morceau de foie gras car en ces temps de crise… biz et amusez-vous bien

  2. Salut les chanceux,

    Vous êtes maintenant à 15700 Kilomètres de chez vous, jamais vous n’avez été aussi loin et pourtant grâce à vos photos et commentaires sur ce blog, nous vivons vos aventures au jour le jour. Comme l’a dit l’autre Jour Papa Wiki, cela devient une assuétude , on risque d’être en manque quand vous serez revenu au bercail !

    A bientôt

    D’aprés les calculs, vous êtes à environ 13.950 KM à vol d’oiseau de chez vous à Quenast et c’est actuellement la plus grande distance car à Ushuaïa vous n’étiez qu’a 13.500 KM de chez vous.
    Mais ce record, va être bientôt battu.

  3. Coucou les Polynésiens,

    Vous voilà dans une nouvelle contrée et certainement l’une des plus paradisiaque et romantique de votre périple, à nouveau à la recherche de nouvelles merveilles naturelles et de nouvelles cultures.

    Pour info, la Polynésie française est une collectivité d’outre-mer de la République française, composée de cinq archipels, soit un total de 118 îles dont 67 habitées, située dans le sud de l’océan Pacifique, à environ 6 000 km à l’est de l’Australie : l’archipel de la Société avec les îles du Vent et les îles Sous-le-Vent, l’archipel des Tuamotu, l’archipel des Gambier, l’archipel des Australes et les îles Marquises. Elle inclut aussi les vastes espaces maritimes adjacents.

    Hello Céline, tu es resplendissante avec la fleur de Tiaré dans les cheveux, fleur qui est devenue l’emblème national de la Polynésie française.

    Et que dire des photos sous-marines ! Sachez que les récifs coralliens sont des écosystèmes exceptionnels menacés qu’il est important de préserver. Au même titre que les mangroves et les herbiers qui sont des écosystèmes associés aux récifs, ils offrent de grands services aux communautés humaines qui en vivent.
    Les récifs coralliens sont, avec les forêts tropicales, les écosystèmes les plus riches et les plus productifs de la planète. Bien que très rares, les récifs abritent une biodiversité exceptionnelle et offrent un panorama sans pareil de la vie sous-marine : coraux, poissons, raies, tortues, requins… Un tiers des espèces marines connues vit dans les récifs, soit près de 100 000 espèces.
    Alors autant dire que la plongé dans ces contrées est un « must », une évasion sous-marine paradisiaque, rien à voir avec les plongées en eau trouble dans nos carrières belges, n’est-ce pas grosmich !

    Continuez à nous faire baver !

    Biz et à plus.

    Papa Wiki.

  4. waouw, j’en reste sans voix!!! Si le paradis ressemble à celà je veux bien partir tout de suite;
    Dis-donc Céline, on joue sa poseuse ….tu es superbe. Joyeux Noël à vous deux. Gros bisous à toute la famille à l’occasion.

  5. Une jolie tahitienne débute la nouvelle série de magnifiques photos. Vous voilà arrivés dans une autre partie de votre périple qui va encore nous réserver de merveilleuses vues et continuer à nous faire rêver. Profitez au maximum de ce paradis et bises à vous deux.

Laisser un commentaire