Le motu piscine
Ce matin le temps n’est pas super mais il ne pleut pas et Eleonore nous conseille d’aller sur le motu piscine. Nous décidons donc de l’écouter et nous partons donc, la première étape fut un motu ou est installer une petite cabane ou on peut même loger en total autarcie. Nous avons pu gouter a la pèche au bénitiers, la pèche au oursins en kayat,.. Genial ! Une fois le repas pèche, ils nous ont préparé un bon bbq avec du poisson grille fraichement péchés, les oursins et tout un assortiment de spécialités locales un vrai régal !
Ensuite de la nous avons mis le cap vers le motu piscine ou nous avons eu droit a un spectacle magnifique, un lagon d’un magnifique bleu ou nous avons pu barboter juste avant que la pluie ne s’en mêlée mais heureusement pas trop longtemps, juste le temps de reprendre le bateau et de rentrer, une fois rentre par contre ce fut le déluge et cela n’a plus arrêté jusque dans la nuit 🙂
Le soir nous avons de nouveau eu droit a un magnifique repas, je ne suis pas sur de quitter l’ile avec le même poids que quand nous sommes arrive 🙂 ensuite nous avons de nouveau fait une petite partie de tarot bien sympathique.
5 réflexions sur « Le motu piscine »
Cou cou les aventuriers du bout du monde,
Ce n’est pas encore à cette étape de votre périple que vous allez crier famine !
Je me demande bien quel goût doit avoir les oursins grillés ? Le goût iodé de l’oursin doit être très atténué, non ?
L’accueil des Polynésiens est très chaleureux. C’est vrai, que depuis votre départ, le bon accueil dans tous les pays visités, a généralement été omniprésent. Et ce contact avec les différentes traditions et cultures est d’une telle richesse. Cela non plus, vous ne l’oublierez jamais.
Biz
Papa Wiki.
Salut les veinards,
C’est la dernière fois que je consulte votre blog pendant ma pause de midi, après il me faut au moins 1 heure avant de retrouver un peu de moral. Franchement c’est quasi scandaleux de ce la couler douce dans ces endroits aussi joli pendant que d’autre turbine !
Pour me morfondre encore un peu plus, j’ai été voir les vues satellites de Raivavae et c’est là qu’on comprend un peu plus la magie de ces iles avec ce magnifique lagon tout autour et les motus.
Bon c’est ici que je dois suppléer Papa Wiki qui n’a pas fait son boulot à 100 %: qu’est-ce que c’est un Motu ? : donc voici un extrait du site (http://www.tahitiguide.com/@fr/5/2/74/article.asp ) que je vous invite à parcourir pour tout comprendre :
« Les Motus : sont de petits îlots qui se sont formés sur la barrière de corail entourant le lagon…. Les Motus sont de véritables petits joyaux et abritent en général les plus belles plages. »
A pas bientôt, et bien fait si il pleut de temps en temps …
Signé : Le râleur du jour
le paradis …. cela donne des couleurs au temps maussade d’ici aujourd’hui
et luc ???? quoi tu oses faire autre chose que le boulot ? tout se perd 😉 ah la jeunesse !!!
Les nouveaux hôtes du paradis. Cela fait tout bizarre de vous voir en maillot de bain à cette période de l’année, mais ça c’est l’avantage des voyages sur certains continents. Je vois en effet que vous n’aurez pas de souci côté nourriture qui ne doit quand même pas être si calorique. Papa Wiki doit saliver quand il regarde vos photos. Nous vous souhaitons une très bonne fin d’année (là où vous vous trouvez, ça changera des autres années) et régalez-nous encore autant en 2014 avec tous vos superbes reportages. Bises à vous deux.
Et voila encore Luc qui rale j espere qu en 2014 il y aura une amelioration.Enfin nous verrons bien en Thailande.Encore une fois vos photos superbes vraiment le paradis sur terre. Nous vous souhaitons deja une bonne annee 2014 et une multitude de bonnes choses. Nous pensons beaucoup a vous et soyez prudent. Bises.