De Auckland a Paihia

De Auckland a Paihia

Après 5h de vol dans un froid polaire (onse serait cru en pleine hiver dans le Mordore) nous sommes enfin arrive en Nouvelle Zélande, une fois sorti de l’avion la campagne douane commence, car on entre pas ici comme on veut, de plus nous avons pris plus de 3 fardes de cigarettes 🙂 ce qui est interdit mais vu que ici ils coutent 12 euros le paquet, on a pris le risque !

Nous avions au préalable déclare tout ce que nous avions avec nous et nous avons du déballer toutes nos a statues en bois et montre l’état de nos chaussures (que j’avais pris soin de nettoyer hier :)) quand a la tente ben elle a été complétement désinfectée et on nous l’a rendue complétement déballée 🙂

Après avoir remballe tout le brol, nous avons du téléphoner a Jucy depuis un point info. Et la j’étais pas trop sur d’avoir tout compris mais en final oui 🙂 ils sont venu nous chercher a l’aéroport pour nous conduire dans leurs bureaux ou on a pu récupérer notre van , on a eu un peut de mal pour l’assurance tout risque qui était comprise mais qu’il ne nous donnait pas car dans leur système ce n’était pas mis ! Mais on l’a finalement eu 🙂

De la nous avons mis le cap vers le Nord et non sans mal au début mais par la suite, tout est rentre dans l’ordre et nous avons pu découvrir les premier paysage de la Nouvelle Zélande ainsi que le premier Burger King !

Arrive a Paihia, dans la Bay of Island, nous avons pris nous marques et fait un tour des environs pour ensuite nous installer dans un camping proche de la bay mais un peu cher quand même !

Ensuite nous avons été faire nos courses et avons fini la soirée au camping car nous étions crevés !

5 réflexions sur « De Auckland a Paihia »

  1. Salut les petit loups
    superbes le van j espere que le lit est confortable! !! Pour le dos de Nicolas et la cuisine super equipee elle fonctionne bien?
    Les parents de Nicolas viennent juste de partir nous avons passes une chouette soiree.
    Luc L a fait une demo de chants Peruviens avec son petit bonnet et son pancho le petit oeuf a ete remis a la maman de Nicolas qui etait tres contente.
    Nous aussi on a fait un tour du monde avec du champagne de France, des chicons Belges accompagnant le Saumon de Norvege avec un petit blanc d Afrique du Sud, ensuite une tartiflete des alpes avec un vin rouge d Argentine et encore un petit café d un pays du Sud pour terminé par un bon rhum del la Martinique (et la bouteille est vide)

    Nous esperons que tout ce passe pour le mieux pour vous. Gros bisous a vous deux.

  2. Hello les Néo-zélandais,

    Un grand Merci pour l’oeuf, il est magnifique et très original.

    Avons passé comme le dit Marina, une très agréable soirée en compagnie de Marina, Luc et Cédric. Encore merci à eux pour le très bon accueil.

    Ce dimanche, la météo annonce du beau temps, sec et froid. Nous allons passé une journée à la côte avec Stef et Ludo, un p’tit moules frites pour déjeuner peut-être, sauf bien entendu pour maman qui adore les moules … hum !!!!

    Vous écrirons plus longuement ce soir ou demain matin, lundi.

    Gros bisous à vous deux et soyez prudents.

    Papa Wiki et maman.

Laisser un commentaire