Wellington
Avant de prendre le ferry demain, nous nous devions imprimer notre voucher car nous n’avions pas pu le faire avant 🙂 notre premiere mission de la journee fut donc de trouver un endroit pour le faire, ce qui ne fut pas une mince a faire ! Mais finalement, nous avons trouve un cybercafe (ouvert)
Après cette mission accomplie, nous partons quand même visiter la ville de Wellington, nous avons donc pris le tramway, qui nous a emmener au jardin botanique de la ville, d’où nous avions une vue imprenable sur la bay.
Après avoir fait un tour dans le parc, nous sommes tombe sur un cimetière tout a fait spécial car construit dans les collines et coupe par la grande route !
Après avoir mange un bon Burger King (c’est Céline qui voulait, je tenais a le préciser) nous avons pu assister a un petit concert qui avait lieu en ville (une espèce de gay pride version NZ)
Après toute ces visites 🙂 il était temps pour nous enfin aller voir la derniere version de Hobbit, nous nous sommes donc rendu dans le Reading Cinemas du centre ville ou nous avons été surpris de la qualité du cinéma, il y a même des places lounge de luxe avec siège extra large et petite table ou l’on peut déguster du vin, a quand ca chez nous 🙂
Après le film, nous sommes gentiment rentre manger car demain nous devons êtres au port pour embarquer sur le ferry a 8h…
3 réflexions sur « Wellington »
Cela me fait rêver quand je vois toutes ces fleurs ,surtout les rosiers ,en plein mois d’hiver chez nous.
Tu as de la chance ma biche donc profite bien;à ce moment ,j’aimerais bien être à ta place.
Bien que chez nous ,on peut pas se plaindre non plus ,car le temps est clément en ce moment pour un mois de janvier.
Allez gros bisou et à la prochaine aventure.
Coucou les explorateurs (c’est peut-être un peu fort!),
A propos de Wellington, le saviez-vous ?
Wellington fut nommée en l’honneur d’Arthur Wellesley, le premier duc de Wellington, victorieux à la bataille de Waterloo. Jusque là, pas de scoop exceptionnel !
Elle est la capitale nationale la plus australe du monde et est également la capitale la plus isolée du monde, la plus éloignée d’une autre capitale !
Elle est plus densément peuplée que toutes les autres villes de Nouvelle-Zélande, du fait, du peu d’espace disponible entre le port et les monts environnants et possède des rues extrêmement raides qui grimpent le long des collines.
Son centre-ville dense est le foyer d’une scène artistique, d’une culture des cafés et d’une vie nocturne que pourrait lui envier bon nombre de villes de taille similaire (+/- 200.000 habitants, recensement de 2011, mais plus avec la périphérie).
Elle accueille une scène théâtrale importante ainsi qu’une industrie cinématographique d’échelle mondiale, notamment, les studios WETA de Peter Jackson à l’origine de films mondialement connus tels que Le Seigneur des Anneaux (2001, 2002, 2003), King Kong (2005) et Avatar (2009), les deux premiers films de la trilogie des Hobbits (2012, 2013), excusez du peu !!!!
En parlant cinéma, pour la petite parenthèse, Grosmich, Ludo, Benoît, Stef, Marie-Laure et moi-même, sommes allés voir hier soir à Imagi-Braine, le dernier film de Martin Scorsese, » Le Loup de Wall Street « , film complètement déjanté et pourtant basé sur des faits réels. L’interprétation de Di Caprio est magistrale et certaines scènes sont très hard ! Mais malheureusement ici, pas de sièges extra larges où l’on peut déguster un bon verre de vin !
Revenons-en aux photos, le jardin botanique est magnifique : une variété de roses impressionnante, on y trouve également paraît-il, des camélias, azalées, magnolias, pavots : un vrai régal pour les yeux et aussi pour le nez.
Vous prenez le ferry pour rejoindre l’île du sud, 3 heures de traversée sont nécessaires pour franchir le détroit de Cook et le dédale de bras de mer des Marlborough Sounds. Sympa quand le soleil est au rendez-vous, j’espère qu’il était omniprésent lors de votre traversée.
Voilà, sur ce, je vous quitte pour aujourd’hui, tout en lançant un avertissement à Nicolas :
Attention au Burger King, gare aux kilos superflus !!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz à vous deux…
et bienvenue sur cette autre île où, j’en suis convaincu, vous allez encore nous en faire baver, petits veinards que vous êtes. Profitez un MAX car dans 5 mois, c’est le Grand Retour !!!!! Je devais en parler, mauvais que je suis !!!!
Coucou les petits loups. Chez nous aussi nous avons encore des roses et même des oeillets, alors !!! Tout cela à cause du temps relativement beau. Le sud a l’air beaucoup mieux. Vous semblez apprécier. Faire la cuisine doit être marrant. Gros bisous.