Ferry et Marlborough Sounds

Ferry et Marlborough Sounds

Ce matin, nous avons pris le ferry pour nous rendre sur l’ile du sud.

A bord, on se serait cru sur un bateau de croisière, avec spectacle de magie, concert, …

Après environ 1h30 de navigation et de vent déchainés, nous sommes arrives dans les fiords du nord de l’ile, c’est magnifique, ces dégradés de couleurs et nous avons aussi eu la chance de croiser des dauphins, qui venaient sans doute nous accueillir 🙂

Après avoir débarqué, nous avons pris des petites routes pour encore un peu plus aprecier la region. Apres une centaine de kilomètres, nous sommes arrive a Nelson, ou nous avons décidé de rester loger pour la nuit.

Demain nous visiterons la ville et nous prendrons la direction de la golden bay ou pas mal de tres beaux sites nous attendent, du moins nous l’espérons 🙂

 

2 réflexions sur « Ferry et Marlborough Sounds »

  1. Hello les aventuriers du bout du monde,

    Aujourd’hui, uniquement pour les amateurs de vin …. et dieu sait, s’ils sont nombreux parmi les lecteurs !

    Marlborough est une région de la Nouvelle-Zélande située au coin nord-est de l’île du Sud. Elle est connue pour son climat sec, les paysages de Marlborough Sounds, et ses vignobles.

    Cette région est la plus importante région vinicole de Nouvelle-Zélande. Depuis le début des années 1970, elle s’est fait connaître surtout pour ses vins de sauvignon blanc qui offrent des arômes uniques au monde.

    Aujourd’hui, Marlborough occupe 62 % de la surface totale du vignoble néo-zélandais. Hormis le Sauvignon blanc, cépage-roi du pays, la région produit de plus en plus de Chardonnay et de pinot noir.

    La région offre un contraste climatique fort entre des journées chaudes et ensoleillées et des nuits plutôt froides. Ces conditions ralentissent la maturation du raisin, ce qui permet aux vignerons d’exprimer des arômes et saveurs uniques.

    Bizzzzz.

    Papa Wiki.

Laisser un commentaire