Nelson et la Golden Bay
Ce matin, découverte de la ville de Nelson avec sa cathédral anglican super moche 🙂 son ancien quartier restaure dans le style des maisons du 18 eme siècle et galamment la bijouterie qui a crée l’anneau du Seigneur des anneaux !
Ensuite apres avoir fait 2-3 courses et fait le plein d’essence (ca doit être le 5 eme) nous mettons le cap vers la golden bay, il ne fait pas aussi beau que hier mais il fait bon et nous n’avons pas de pluie. Durant la journee, nous aurons droit a différents paysages très beaux et nous nous rendrons également a la source de Pu Pu qui est la plus grande source d’eau que l’on peut trouver dans ‘Australasia, cette eau est d’une pureté exceptionnelle et ca se voit 🙂 j’y aurait bien fait un petit plongeon 🙂 mais on peut pas 🙁 sois disant a cause des bactéries ! Ça se saurait si j’avais des bactéries !
De la nous nous sommes diriges vers Murchison ou nous avons établis notre campement 🙂
Demain nous nous rendons a pancake rocks, ce qui s’annonce plutôt bon heu beau je veux dire 🙂
On pense beaucoup a vous…
5 réflexions sur « Nelson et la Golden Bay »
Nous aussi nous pensons fort à vous. Vous nous manquez. Vite un skype. Bisous, bisous.
Et bien voilà, les grands esprits se rencontrent. HEUREUX de vous avoir vus. A+ biz
Ca y est un peu de temps pour vous remercier pour ces magnifiques photos et aussi vous souhaitez une super bonne année a vous deux, plein de gros bisous de l autre bout du monde, ta veille cousine et sa tribut
hello! comment ca va??!
Alors.. avec Nath, on est oqp à regarder pour un hotel pour notre premiere nuit à kuala lumpur.. onarriverait donc le 13 mai (06h10 à l’aéroport) et nous avons trouvé une petite auberge qui a l’air sympa: « backhome » (il y a un site internet si vous voulez voir). on se demandait si vous vouliez qu on reserve aussi pour vous la bas ou si on gardait cet endroit comme point de rdv?!
dites nous quoi afin que nous puissions réserver!
gros bisousss
Encore quelques infos pour ceux qui désirent agrandir leur culture générale !
Nelson est la capitale de la région de Nelson, la plus petite de Nouvelle-Zélande. Elle est située au nord de l’île du Sud. Nichée entre mer et montagne, elle attire de nombreux touristes.
Grâce à un fort ensoleillement et à un climat agréable, l’arrière pays cultive les olives, les vignes, le houblon et de nombreuses variétés de fruits. Le port de Nelson joue également un rôle important pour l’économie régionale.
Toujours au nord de l’île du sud, se situent d’impressionnantes sources d’eau douces, les PuPu Springs qui, se caractérisent par une eau d’une pureté sans égale. La visibilité demeure parfaite jusqu’à des dizaines de mètres de profondeur. Ces sources seraient “soit-disant” les plus grandes de l’hémisphère sud avec un débit supérieur à 14 m3 par seconde (l’équivalent de 70 baignoires). C’est vrai que leurs bouillons sont impressionnants et la clarté limpide. Il est interdit d’avoir un quelconque contact avec l’eau même si ça n’empêche pas les canards et les truites qui y vivent d’y faire leurs besoins !
L’eau reste en moyenne de 2 à 10 ans dans le sous-sol des cavités de marbre avant de resurgir.
Et voici enfin, l’anneau le plus célèbre de la fameuse trilogie du Seigneur des Anneaux , il est commercialisé en métal et plaqué or avec les écritures gravé en langue morte du mordor qui signifie :
» Un Anneau pour les gouverner tous, Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier « .
Voilà un beau cadeau pour ces dames bien que, il y a plus romantique comme texte !!!
A+ pour de nouvelles aventures.
Bizzzzzzzzzz
Papa Wiki.
Trés belle photo et de beau paysage,ça donne l’impression d’une ville zen ,pas trop peuplée.
Gros bisou
Mimi