Le Mont Cook
Nous nous réveillons ce matin sous un soleil radieux, c’est parfait car nous partons visiter les alentour du Mont Cook. Une fois le petit déjeuner termine, nous mettons le cap vers le Mont Cook village situe a 23km de notre camping.
Une fois sur place après avoir fait un tour par l’i-site pour ne pas changer, nous visitons le village et apprécions la vue que nous avons sur le Mont Cook et les mont avoisinant.
Ensuite, nous mettons le cap vers la Tasman Valley pour aller voir le Blue Lak qui sera en fait plus vert que bleu, pour cause la pluie et vers le glacier de Tasman qui est plus grand que les 2 glaciers que nous avions visites il y a 2 jours.
Ce glacier fond aussi mais moins vite que le Franz Joseph, sur les photos vous pourrai constater qu’on ne le distingue pas très bien a cause d’une couche de terre qui le dissimule, vous constaterez aussi cette eau de couleur laiteuse qui est assez spéciale.
Nous décidons d’aller diner sur le lac Tekapo, situe a 50km, une fois sur place, nous nous rendons a l’église de la ville, une petite église en bordure de lac, il y a justement un mariage qui si tiens. C’est la que nous dinerons avant de reprendre la route vers Rakaia ou nous avons décidés de passer la nuit, ici c’est la pèche au saumon qui est a l’honneur 🙂
Demain, nous nous rendrons plus au nord, a Kaikoura pour aller voir les otaries et qui sais nager avec 🙂
3 réflexions sur « Le Mont Cook »
Paysage bizarre ,je dirais,un peu hostile.j’aime la montagne ,l’eau est bleue mais ce coin n’est pas mon préféré.
Bonne journée et profitez bien de l’air de la montagne.
vraiment vous avez de la chance quelle photo’s de rêve magnifique ,merci pour tout cet belles vues
tom
Salut les chasseurs d’images,
Quelle chance d’avoir eu ce plein soleil pour cette randonnée montagnarde et quel spectacle.
Respirons à plein poumon cet air pur. Pour vous, fumeurs, c’est la panacée !!!!
Le glacier Tasman …
Le glacier Tasman offre à ses visiteurs un spectacle magnifique.
Ce glacier est long de 20 kilomètres et son épaisseur atteint en certains endroits 600 mètres. C’est ainsi le glacier le plus imposant de Nouvelle Zélande.
Il y a environ 20 000 ans, ce glacier englobait d’autres glaciers, formant ainsi une langue de glace de plus de 115 kilomètres de long. C’est cette langue de glace qui a creusé les reliefs de la vallée, permettant ainsi aux lacs Pukaki et Tasman de se former au fur et à mesure que la surface du glacier diminuait.
Le lac Tasman …
Au pied de ce glacier se trouve le lac Tasman. Les fragments du glacier qui se brisent s’échouent dans le lac, et prennent l’allure de gros icebergs.
Ces derniers fondent lentement, car la température de l’eau du lac ne dépasse pas les deux degrés Celsius. Seulement 10% du volume des icebergs est visible, le reste se trouve sous surface de l’eau.
Le lac Tekapo …
Le lac attire chaque année des milliers de visiteurs. L’air a la réputation d’y être le plus pur de l’hémisphère sud.
Aux abords, se trouve cette magnifique petite église.
On trouve non loin de là un monument dédié aux chiens de berger : en effet, le district s’est beaucoup développé surtout grâce à ses élevages de moutons mérinos et aussi de bovins et, sans les chiens “…le pacage dans cette région de montagne serait impossible“.
Non seulement dans le passé, les chiens participent au regroupement des troupeaux mais servent aussi de “gardes-frontières“. Attachés aux points stratégiques, le long de propriétés non clôturées, avec souvent pour seul abri une niche de fortune, ils ont pour rôle d’empêcher les animaux errants d’entrer dans la propriété.
La dévotion de ses chiens parfois maltraités est devenue au fil du temps, l’objet de nombreuses histoires et légendes.
Malgré vos a priori et l’impression que tout est stéréotypé, artificiel même, tant au niveau des attractions touristiques que de la tradition locale, vous avez quand même le privilège et le bonheur de découvrir des paysages grandioses qui semblent encore, comparativement à nos montagnes européennes, se trouver dans un environnement très peu pollué par la masse touristique. Ai-je tort ?
Sur ce, bonne route.
Bizzzz de Papa Wiki.