Kaikoura
Hier nous sommes arrives a Kaikoura dans l’après midi. Étant donne que j’étais fort fatigue nous ne nous sommes pas arrêtes pour prendre des photos et en avons profite pour nous reposer un peu et faire 2-3 courses.
Ce matin, nous avons mis le cap vers la colonie d’ otaries qui se trouve a quelques km du centre ville. On a pu les apercevoir de vraiment très très près 🙂
En revenant du site, nous avons été visiter la maison Fyffe qui est une ancienne maison de pêcheurs a la baleine, nous y avons reçu pas mal d’info sur la chasse a la baleine mais également sur les maori qui on colonise l’endroit pour notamment la langouste qui se pêche ici de façon abondante 🙂
Ensuite, nous avons longe la cote pour nous rendre a notre nouveau camping ou nous logerons directement sur la plage 🙂
Demain nous mettrons le cap vers Christchurch pour y finir notre périple sur l’ile du sud.
2 réflexions sur « Kaikoura »
Hello les tourtereaux,
Paysages sauvages, les touristes ne s’y bousculent pas et c’est tant mieux. Très belles photos avec ces otaries qui semblent être habituées à côtoyer les gens.
Et la maison Fyffe, que peut-on encore en dire ?
C’est la plus vieille maison de Kaikoura, qui témoigne de l’activité passée de la région, la chasse à la baleine. Elle se dresse sur un site riche en histoire, là où les otaries ont élu domicile.
Les Maoris s’y installent bien avant l’arrivée des Européens, y cultivent des kumaras (patates douces à chair orangée), et vivent de la pêche et de la chasse aux moas qui étaient des oiseaux fossiles et inaptes au vol, qui mesuraient jusqu’à trois mètres de haut. Ils ont disparu environ 400 ans après l’arrivée des ancêtres des Māori dans l’archipel, soit vers 1400.
A l’origine, la maison ne comporte que 2 chambres et fait partie de la station baleinière Waiopuka Whaling fondée en 1842 par Robert Fyfe. En 1860, son cousin George Fyffe (même famille mais orthographe différente) et sa femme Catherine l’agrandissent pour en faire la charmante maison que l’on voit aujourd’hui. Construite en bois local, elle repose sur des fondations en os de baleines.
Bonne route vers Christchurch, attention aux tremblements de terre !!!!
Bizzzzzzzzzzzz
Papa Wiki.
Superbes l es photos les otaries sont magnifique et tellement paisibles pas de stress avec elles! !!!
Profitez bien de vos merveilleux moments et surtout continuez a nous faire rever.
Pensez egalement un peu a vous reposer! !!Bisous de bruxelles