Arrivée a Cebu City

Arrivée a Cebu City

Cela fait maintenant 2 jours que nous n’avons plus publier d’article ce qui est plutôt rare 🙂 en fait nous avons eu un transfert depuis le nord des Philippines vers Cebu, une ile située plus dans le sud. Pour nous rendre a Cebu, nous avons du emprunter un bus de nuit depuis Banaue, nous sommes ainsi arrive a Manille a 4h du matin le 8 février, de la nous avons pris un taxi pour l’aéroport de Manille ou nous avons attendu notre vol qui était a 14h 🙂 et oui l’éternelle attente dans les aéroports 😀

Une fois a Cebu, nous avons regagnes notre hôtel puis avons été manger un bout pour ensuite décompresser et nous reposer car nous étions crevés !!!

Ce matin, nous avons mis le cap vers les embarcadères pour réserver notre traversée en bateau vers Bohol pour demain. Une fois les réservations faites, nous avons étés visiter la ville de Cebu, le fort San Pedro, la croix de Magelan, la Basilique Minore Del Santo Nino, l’édifice religieux le plus important de l’ile. On se serait cru a Euro Disney tellement il y avait du monde !

Cebu fut la première ile des Philippines a être colonisée par les Espagnol.

Ce qui nous a fort marque ici c’est la pauvreté qui est omniprésente dans certain quartier ! Après la visite de la ville, nous avons été faire un petit tour au centre commercial ou nous avons d’ailleurs diner, cuisine locale bien évidement, cad pizza et comme dessert une bonne gaufre 😀

Comme je l’écrivais plus haut, demain nous allons sur l’ile de Bohol ou j’espère plonger 🙂 et nous irons aussi visiter Chocolat Hills et voir des tarsiers !

6 réflexions sur « Arrivée a Cebu City »

  1. Hello les zamoureux!!
    Je reprends de vos nouvelles. J’imagine que tout va pour le mieux ?? Vos photos sont toujours aussi sympathiques et j’ai hâte de vous rejoindre avec Virgi. Je vois que ton bras est de plus en plus coloré Céline et que la cuisine belge vous manque un peu… J’espère que vous avez apprécié votre gauffre une fois 😉 !! Pour ma part, j’ai cuisiné créole ce dimanche. Trop besoin de vacances !!
    Ici, on commence tout doucement les préparatifs. J’ai fait mon passeport ce we et je vais bientôt aller dépenser mon cadeau de Noël (bon chez as adventure). C’est bon çaaaaa !!
    Profitez bien de chaque instant et bientôt de vos familles !!
    Gros bisous et à très vite

    1. Effectivement, tout va pour le mieux. J’espère que tout se passe bien pour toi également.
      La gaufre était très bonne selon Nico car je n’en ai pas mangée mais pas aussi bonne que celles chez nous:) Tu devras me faire gouter ta cuisine créole a mon retour (pas a nico car il risque de tout manger).
      Merci pour tout et nous avons également hâte de vous voir en Malaisie:) Ça va être super sympa pour nos annifs respectifs:)
      Bisous
      Celine

  2. Eh ben des gaufres Belges à des milliers de km de la Belgique.Vous devenez nostalgiques ahaha.
    Allez ,je vous taquine un peu.Reposez vous bien et profitez de chaque instant

    Gros gros bisou
    Mimi

  3. Hello les explorateurs, (c’est un peu présomptueux, non ?)

    Content de vous avoir vu sur skype ce dimanche. et bientôt, l’on vous verra en chair et en os !
    Nicolas , malgré la fatigue n’a pas perdu son appétit, c’est bon signe.
    Belgian Waffels, est-ce une spécialité locale ?

    Pour ceux que cela intéresse, que savoir sur Cebu …. et sur sa ville principale…

    Cebu est une île étroite, densément peuplée, s’étendant sur près de 200 kilomètres du nord au sud et sur une quarantaine de kilomètres d’est en ouest dans sa plus grande largeur. Elle est traversée, dans le sens de la longueur, par une épine dorsale montagneuse culminant à 1.108 mètres.
    Cebu est l’une des provinces les plus développées du pays. La ville principale, centre administratif et deuxième zone portuaire des Philippines, est Cebu City comptant près de 700 000 habitants. En incluant les villes adjacentes, la ville constitue le deuxième ensemble urbain du pays après celui de la capitale Manille.

    Cebu face aux catastrophes naturelles… n’est pas épargnée.

    Annoncée comme le plus violent de l’année 2013, toutes régions du monde confondues et le plus puissant à avoir jamais atteint les terres, le super typhon Haiyan a frappé les Philippines, et notamment la région de Cebu, en novembre dernier. Ce super typhon a été un temps classé en catégorie cinq, la plus élevée. Les vents ont atteint près de 315 km/h et les vagues cinq à six mètres de haut. La ville de Cebu City avait déjà été ravagée, mi-octobre dernier, par un séisme de magnitude 7,1 et s’en remettait à peine !!!!
    Ah! que l’on est bien dans notre petit pays, malgré la pluie et le vent omniprésent depuis des semaines.

    Voilà, bonne route vers l’île de Bohol et prudence si plongée ….

    Bizzzzzzzzzz à vous deux et lélèche de maman Colette, euh pardon je me trompe, de notre p’tite notre Jade.

    Papa Wiki.

    1. coucou ma belle,
      je suis toujours tellement heureuse de te lire. tu es une très fidèle lectrice et ca ca fait plaisir:)
      Merci pour tout… j’espère que tout va bien pour toi et j’ai été très contente de lire que tu comptais retourner prochainement sur ton ile.
      je t’embrasse très fort et je serai très heureuse de te retrouver a mon retour
      gros bisous
      celine

Laisser un commentaire