Balicasag

Balicasag

Ce matin après un bon petit déjeuner compose de petits pains au chocolat et de baguette au nutella, nous nous rendons au centre de plongée.

Une fois sur place, nous embarquons sur un petit bateau qui nous conduira ensuite sur un plus grand 🙂

Après 40 minutes de navigation, nous atteignons l’ile de Balicasag. Après un petit briefing, je me mets a l’eau, une fois dans l’eau pas moyen d’allumer la gopro 🙁 c’est pas grave, je ne vais pas me gâcher la vie pour ca, je verrai bien une fois hors de l’eau. La plongée est vraiment très belle ! Plusieurs tortues, poissons pierres, pterois et j’en passe.

Après 54 minutes, nous sortons de l’eau, je retrouve Céline qui elle a fait du snorkeling pendant mon absence, elle s’est juste fait piquée par des méduses 🙁 mais elle n’a pas trop mal et a la fin de la journée elle ne sentira même plus rien !

Après 1h30 hors de l’eau et un petit snack, je retourne dans l’eau pour la deuxième plongée de la journée qui sera encore plus belle que la première et cette fois la gopro fonctionne, elle était juste déchargée ouf ! J’ai pu voir des murènes, des limasses, des cigales de mer et encore toute une multitude d’autre poissons.

Après la plongée, on recommence, on sort de l’eau mais cette fois sous une pluie battante et on dine. Après un peu plus d’une heure on replonge pour la dernière de la journée. Cette dernière plongée sera tout aussi belle que la précédente, les Philippines sont réputées pour les plongées et ben, je peux vous le confirmer ! Les plongées que j’ai fait ici font partie des plus belles que j’ai eu l’occasion de faire.

Quant a Céline elle aura aussi bien profite de la journée et aura aussi vu de très belles choses sous l’eau et hors de l’eau dont des tortues, des dauphins,…

Une fois revenus a terre, nous sommes rentres a l’hôtel ou nous avons passe la soirée car nous sommes épuisés de notre magnifique journée !!!

Demain sera donc une journée de repos avec massages en perspective 😀

PS de celine: j’ai effectivement vu de très belles choses en snorkeling et un des allemands qui nous accompagnait m’a pris sous son aile. Très gentil, a chaque plongée nous avons snorkele ensemble. J’ai pu également prendre de nombreuses photos de mon amoureux vu que je l’attendais sur le pont après chacune de ses plongées. Pour info CR signifie confort room, c’est a dire toilettes. comme vous pouvez le constater pas si confort que ca mais tellement fun avec son petit seau pour tirer la chasse. En résumé ce fut juste une magnifique journée!!!!

 

 

 

3 réflexions sur « Balicasag »

  1. Je ne veux pas être alarmiste mais … faites attention à la méduse-boîte ! Ne dit-on pas qu’un homme averti en vaut deux !

    La méduse-boîte habite en général les régions est du nord de l’Australie. Sans que l’on sache réellement comment, ses populations se sont peu à peu développées aux Philippines, en Thaïlande, en Malaisie, en Papouasie, en Nouvelle Guinée et jusqu’au Vietnam et Cambodge.

    C’est l’un des organismes vivants les plus venimeux de la planète. La méduse boite, est reconnaissable à son ombrelle qui a la forme d’un cube, à ses longues tentacules de 80 cm et à son corps bleuté.
    La méduse boîte est armée de 60 tentacules pouvant aller jusqu’à 3 mètres de long. Chacune de ses tentacules contient assez de venin pour tuer un humain et son attaque est la plus foudroyante au monde. Une piqûre peut ainsi entraîner un arrêt des fonctions cardiorespiratoires en moins de trois minutes. A tel point que cette méduse est responsable de plus de décès dans l’Australien que des serpents, des requins et des crocodiles d’eau salée !

    Donc, si vous voyez une méduse, observez-là bien et méfiez-vous en !

    Sinon, les photos sont sublimes et iront rejoindre toutes les autres dans la boîte aux souvenirs.

    Question pour Nicolas : les plongées sous-marines aux Philippines sont-elles aussi belles ou plus belles que celles des îles Maldives ?

    Vous le faites exprès ou quoi ? Stéphanie va encore pousser sa crise de jalousie lorsqu’elle va découvrir ce water-closet dernier cri. Et oui, on a toujours dit que les Asiatiques avaient un longueur d’avance sur nous, Européens !!!!!!

    Sur ce p’tit clin d’oeil, je vous quitte, le sommeil m’appelle.

    A+

    Bizzzzzzzzzzzzzz de papa Wiki.

  2. Je viens de mettre a jour l’article avec 2 vidéos, il aura fallu 5h pour les mettre sur le net 🙂

    Pour répondre a papa, pas de méduse boite dans le coin et les plongées sont toutes aussi belle qu’aux Maldives mais c’est différent 🙂 mais c’est plu low cost ici !

Laisser un commentaire