Journée glandage
Coucou a tous, et oui pour une fois c’est moi Céline qui vais vous écrire ces quelques lignes 🙂
Après un bon petit-déjeuner bien français (pain au chocolat et croissant pour nico et céréales pour moi), nous avons appelé maman sur skype car c’est son anniversaire.Bon anniversaire maman!!!! Mais nous n’avons pas eu de chance car elle a conduit mon frère passer son examen de permis de conduire très tôt ce matin (You can do it Cédric, nous sommes de tout cœur avec toi!!!!!). Nous sommes allés au magasin acheter une bougie et avons laisse un message sur skype en lui chantant une belle chanson avec la bougie allumée en main. Même loin de la Belgique nous pensons aux gens qu’on aime. Ensuite nous avons eu la merveilleuse idée (ironie ironie) de faire le topo de nos comptes, cela nous aura pris plus que la matinée vu que la carte de Nico ne fonctionne plus, que tous ces chiffres nous embrouillent,… 🙁 Après l’aide précieuse que papa wiki nous a fournie nous avons pu en finir avec cette tache peu sympathique.Nous avons été manger(l’homme avait très faim pour ne pas changer), nous balader un peu et avons été manger une succulente glace face a la mer. En résumé, aujourd’hui, nous n’avons rien foutu mais parfois ca fait du bien au moral et au portefeuille (qui lui se porte a merveille je vous rassure).
Demain nous partons a Loboc, dans des huttes sans internet et sans autres conforts d’ailleurs. Ce sera donc l’aventure… On vous racontera cela dans notre prochain article, mais cette fois-ci il vous faudra attendre 4 jours car nous passerons 3 nuits dans nos huttes
PS: Nico va bien et j’ai écrit aujourd’hui car il regarde un « super » film: The Avengers en philippin, sous-titre en anglais (au secours!!!!) 🙂 🙂 🙂
5 réflexions sur « Journée glandage »
Avec ces magnifiques photos de plongées ,vous avez bien mérité une pause.
Pour ma part, je peux attendre ces quatres jours ,prenez le temps qu’il vous faudra .
Ce qui m’importe ,c’est que ,vous êtes en bonne santé et que vous prenez aucun risque.
Votre fervente admiratrice
que vous avez de la chance tout ce que ‘on voit c’est trop cool profitez a fond a fond et merci pour touts c’est images un rêve merci a vous
Merci pour la gentille attention et le sms de ce matin cela change de mon reveil matin. Un peu de repos cela fait du bien a tout le monde meme quand on est jeune! !!!
Vos photos d hier magnifiques j ai eu plein de compliments a mon boulot sur la beaute des photos ·Bisous a vous deux
Atres bientot
Hello les bourlingueurs,
Loboc et ses tarsiers…
Loboc est connu pour ses restaurants flottants le long de la pittoresque et sinueuse rivière Loboc .
Les touristes viennent aussi pour voir le tarsier dont la taille, comprise entre 85 et 160 millimètres, en fait le plus petit primate au monde. Sa tête a la particularité de pouvoir pivoter sur 340°.
En effet, animal territorial et nocturne, il a des globes oculaires qui ne bougent pas. Il doit donc bouger la tête pour voir. Cependant il a une très bonne vue même dans l’obscurité car il a deux yeux jaune-orange qui brillent la nuit.
Il s’alimente principalement d’insectes tels que papillons de nuit et sauterelles, qu’il peut gober en plein vol en bondissant. Il lui arrive aussi de chasser des oiseaux, et des serpents.
La gestation dure environ six mois et n’aboutit à la naissance que d’un seul petit.
Bien qu’il s’agisse d’une espèce protégée, de nombreux Philippins les capturent pour en faire des animaux de compagnie. De fait, on estime la population sauvage à seulement 1000 individus en 2011. Et malheureusement, la plupart des tarsiers se sont éteints pendant le typhon du 8 novembre 2013.
Vous aurez probablement l’occasion d’en voir en captivité, mais évidemment, ça n’a pas le même charme que de les voir évoluer en pleine nature, dans leur milieu naturel !
Voilà … Bon voyage et dormez bien dans votre hutte « cinq étoiles » !!!!!
.
Bizzzzzzz
Papa Wiki.
merci pour le sms globe troters no comment pour les images plongées c’est vraiment top
mais c’est évidemment un peu plus loin que le barrage.
Bizz et continuez à nous faire voyager et réver