Arrivée a Loboc dans notre hutte
Nous avons mis le cap en début d’après midi vers Loboc, le plus difficile fut de trouver une voiture pour nous y emmener et a un prix pas trop extrême. Il faut tout de même plus de 1h de route depuis Alona Beach.
Une fois sur place on se rend vite compte que nous sommes complétement paume dans la jungle, même le taximan n’y croyait pas :), nous récupérons notre hutte et nous nous rendons a Loboc a pied, cette petite ville se situe a +- 4km de la hutte. Une fois en ville, nous nous rendons bien vite compte qu’ici ils n’ont pas été épargné par le tremblement de terre d’il y a quelques semaines ! Comme vous pouvez le voir sur les photos il y a pas mal de dégâts, mais la vie ici continue et ils ont tous de grands sourires 😀
Une fois de retour a la hutte, nous soupons, un repas énorme, ils pensaient peut être que nous étions 10 !
Demain, nous lourons une petite moto pour pouvoir parcourir l’ile 🙂
2 réflexions sur « Arrivée a Loboc dans notre hutte »
.
Salut les baroudeurs,
La vraiment cela devient l’aventure , cette hutte perdue au milieu de nulle part , avec quand même le diner tout prêt c’est vraiment extraordinaire.
Ce tremblement de terre au Philippines est complétement passé inaperçu suite au dégât du typhon mais je lit sur les sites d’infos ceci : « L’hébergement et la relocalisation sont également les principales difficultés auxquelles est confrontée l’île de Bohol, au centre des Philippines, où le séisme du mois d’octobre a tué plus de 200 personnes, déplacé 300 000 autres et détruit plus de 76 000 maisons. » ! . Octobre 2013 celà fait plus que quelques semaines !
Et sur le site suivant, j’ai trouvé la photo de la même église de Loboc que vous avez photographié mais juste après le tremblement de terre : http://www.scmp.com/news/asia/article/1335983/death-toll-philippine-earthquake-nears-200
Je m’étonne que Céline n’ai pas penser rester 2 ou 3 mois là bas pour aider à la reconstruction. Et pendant ce temps là nous on se plaint parce qu’il pleut ou qu’ll y a un peu de vent …
D’autre part, nos préparatif pour vous rejoindre progresse, on a juste un petit problème pour faire rentrer dans nos bagages avec la tenue de combat de rue nécessaire pour affronter les manifestations de Bangkok, ( Je plaisante bien sur !)
A bientôt !
Luc
PS pour Papa Wiki : tu avais raison en disant que ce sont les pensionnés qui n’ont pas le temps d’écrire ! Ici j’écris durant ma pause sandwich mais c’est juste la continuité du boulot : mail, commande, facture, téléassistance , le tout calé derrière son écran …
Hello les routards-motards, (celle-là aussi, est nouvelle !)
Deux choses m’interpellent:
– la salle de bain dernier look, à faire pâlir à nouveau de jalousie Stéphanie, la pauvre !!! et …
– la solidité du hamac !!!!
sinon, à nouveau de très belles photos, si proches de la nature.
PS : Merci Luc pour avoir fait mon boulot, persévère …moi, pour l’instant, j’ai très peu de temps à moi !!!! Mais, je constate que tu comprends la situation.
Papa Wiki.