Bangkok, ses canaux et son grand palais

Bangkok, ses canaux et son grand palais

Apres les retrouvailles de la veille, il est temps pour nous d’aller visiter d’un peu plus près la ville de Bangkok, nos parents eux avaient déjà été faire un petit tour il y a 2 jours.

Nous avons donc décider d’aller faire un tour sur les klongs de la ville en prenant un petit bateau qui nous déposeras ensuite au grand palais. Monter sur le bateau fut assez aise pour tout le monde par contre la sortie fut plus difficile ! Apres 1h30 de navigation, nous sommes descendu pour nous rendre au grand palais, en passant par le marche des amulettes.

A l’entrée du palais  on s’est tous fait refuse car nous n’étions pas assez couvert, nous avons donc du louer des pantalons et des chemises pour les femmes vu que les paréos ne sont plus accepte !!! Papa Wiki avait juste peur de ne pas trouver sa taille mais dans le pays de bouda rien n’est impossible, il gardera même le pantalon !

La visite fut pour nous tout aussi belle que la première fois, on avait l’impression de redécouvrir le grand palais sous un soleil éclatant !

Apres une visite de près de 2h nous sommes rentre a pied a l’hôtel pour y dîner vers 15h30 !!!

Apres une petite sieste pour les vieux et Skype avec Patrick et Suzanne, compte et articles pour nous, nous avons tous été manger dans un petit resto sympa pour ensuite rentrer a l’hôtel pour aller nous coucher.

10 réflexions sur « Bangkok, ses canaux et son grand palais »

  1. Je ne connaissais pas ce nouveau boudas au pantalon rouge. Coco tu devais avoir une belle frousse sur ton bateau de fortune. Félicitations pour ces magnifique photos. Martine Henri et Jo se sont également régalés. Mèmère va bien j’appelle tous les jours Biz à tous

  2. Alors là Luc tu m’as bien fait marrer !!! Mouhahaha ! Ah oui, c’est le costume que t’as trouvé pour notre mariage ? ;D
    Continuez a bien en profiter et bonjour à tout le monde !
    Ici, il a fait 14 degré et grand soleil (ça sentait le printemps :D) enfin demain, c’est déjà le retour de la pluie…
    Gros bisous !

  3. Géniales ces photos d’abord du grand palais et alors là, vous avez fait fort comme troupe costumée. Papa bouddha a vraiment trouvé le pantalon qui lui convient, il est vraiment très beau. Je savais qu’il était capable de tout mais ici, il a fait fort. J’aime beaucoup aussi la blouse de Céline qui est assortie à sa jupe. Quant au bateau, Colette n’a pas l’air très à l’aise, je la comprends.
    Continuez vos aventures et reportages photos. Bises à tous, grosse lèche de Jade.
    PS. L’état de maman s’améliore doucement, on lui a enlevé le drain au poumon hier.

  4. Ah ah ah mais quel beau pyjamas gros bisous et surtout regalez vous bien profitez un max, les photos me regale toujours autant parcontre les commantaires interessants de papa wiki me manque, il va falloir te rattraper en rentrant tonton biz a vous tous, et pour stephanie, j enregistre pour le mariage j essaye de trouver le meme genre de pantalon, mari age haut en couleur biz a vous

  5. Encore merci pour ces magnifiques photos qui me rappellent notre 1er voyage en Thailande, Patrick et moi : les klongs, le grand palais, vous nous faites encore toujours rêver.
    Malheureusement nous n’avons pas eu l’occasion de poser dans ces tenues fabuleuses que vous avez, nous on a encore eu droit au pareo.
    A bientôt, bisous

  6. Coucou
    Dites ,j’ai vu sur une des photos des casseroles….. dans les barques .Ils vivent sur leurs canoés ou ce sont des marchands qui passent de porte en porte vendre par ce moyen?

    1. Le monsieur en pantalon rouge, c’est le fameux [papa Wiki, le papa de Nicolas et pour les barques avec des casseroles, c’est le moyen qu’ils utilisent pour vendre de la nourriture qu’il cuisine dessus.

      Gros bisous

  7. C’est trés trés original pour vendre sur des barques.
    Ah Papa wiki ,tu peux lui dire que cela m’a fait un bien fou de le voir habiller comme ça.
    J’avais un fou rire ,je ne savais plus m’arrêter,au moins il prend du bon temps.
    En tout cas ,amusez -vous bien,je vous suis en attendant de te revoir en chair en os ma biche

    Gros gros bisou
    Mimi

Laisser un commentaire