Yangon, ses pagodes et ses marchés

Yangon, ses pagodes et ses marchés

Bonjour a tous ! Aujourd’hui, c’est le jour des visites de Pagodes de Yangon. Nous sommes partis ce matin vers 9h00 pour dans un premier temps visiter la pagode de Shwedagon, avant d’y arriver, nous avons encore pu voir a quel point les birmans sont gentils.

Sur le chemin, un homme m’appelle et me demande comme il peut de venir voir, c’est la qu’il me montre un serpent dans une rigole le long d’un parc 🙂 malheureusement Céline n’a pas pu le voir, le jeune homme décide alors de descendre dans la rigole et avec un vieux parapluie de faire bouger le serpent mais celui-ci est rentre dans un égout. Le jeune décide alors d’aller sur la route de l’autre cote pour faire revenir le serpent, il manquera même de se faire écraser :s mais Céline aura pu voir le serpent, l’homme était tellement content de nous avoir montre le serpent, on s’attendait a devoir payer quelque chose comme dans certain autre pays d’Asie mais il n’en fut évidement rien ! Un grand sourire lui a suffi 🙂

Ensuite, nous avons continue notre chemin vers la pagode, nous sommes alors montes par les escalators de la porte Ouest et une fois arrives en haut, nous avons ressenti quelque chose d’indescriptible, entre l’éclat de l’or sur le stupa central, la ferveur des gens, les chants et j’en passe, on a senti monter en nous une grande émotion ! Il faut dire que c’est le lieu bouddhiste par excellence en Birmanie, d’après la légende la pagode fut créée pour y enfermer une relique de bouda, en fait 7 cheveux. la pagode a plus de 2500 ans et elle est considérée par certain comme étant le plus belle pagode du monde.

Nous sommes restes plus de 1h30 sur le site pour y faire le tour, nous avons également été pris en photo de nombreuses fois 🙂 c’est fou comme les gens sont gentils ici et on voit bien qu’ils veulent en connaitre plus sur le monde !

De la grande pagode, nous avons mis le cap sur la ville basse avec ses ruelles remplies de marchands en tout genre. Pour finir par arriver a la pagode Sule que nous avons également visitée. Mais ici il n’y a pas uniquement que des pagodes, nous avons également vu de nombreuses églises, mosquées et même un temple Indien et une synagogue.

Nous sommes revenus sur nos pas en passant par le quartier Indien et Chinois a travers des marches en tout genre. Pour finir nous avons décidé de prendre un taxi pour rentrer a notre hôtel, il était tout de même 15h et nous n’avions pas arrêté de marcher et nous n’avions toujours pas mange !

Une fois a l’hôtel, nous avons été mange et ensuite nous nous sommes reposes dans notre chambre.

Demain, nous irons probablement visiter d’autres pagodes et faire un tour au bord du lac. une chose est sur, Yangon n’est pas une ville Asiatique comme les autres, elle fait partie d’une autre ère (dans le bon sens)  ! Mais jusque quand ?

4 réflexions sur « Yangon, ses pagodes et ses marchés »

  1. Tu es en plein dans le monde des boudhistes.J’ai l’impression de voir une ville surnaturel,trés jolie avec tous ces reliques qui brillent partout.

    Coucou les amoureux
    J’ai bien aimé cette ville .
    Quand au marché c’est bien founi,j’ai reconnu quelques légumes des Antilles,comme le Paroka ou encore le concombre avec une autre forme que la Belgique.
    Dis ils n’ont pas peur pour les dégats que les pigeons puissent faire au fil électrique?
    Que faisait le jeune homme dans l’eau,il cultivait quelque chose?
    Les serpents sont -ils venimeux?Juste pour ça ,j’aimerais pas me trouver dans ce pays en même temps quand je regarde tous ces statues cela donne envie.
    Allez encore bonne journée et à bientôt.
    Fais moi une petite priére pendant que vous êtes là dans ce pays.Ok
    Biz
    Mimi

  2. Coucou, bonjour à tous,

    Papa Wiki is back !

    Après avoir passé deux semaines merveilleuses en compagnie de nos deux tourtereaux et avoir découvert un monde inconnu pour nous, nous voici revenus à nos occupations quotidiennes, à la dure réalité des choses : métro – boulot – dodo. Enfin, je parle pour les « Actifs », aussi ai-je ce matin, une pensée particulière pour Marina et Luc qui reprennent dans quelques heures le boulot, les veinards !!!!

    Pour nos globe-trotteurs, l’aventure continue. Nous les avons trouvé en grande forme et comme dirait Nicolas, cette nouvelle  » expérience de vie  » leur a permis d’avoir une autre vision du monde. Lorsqu’ils nous racontaient leurs aventures et leurs rencontres avec toutes ces cultures nouvelles qu’ils ont pu côtoyer au quotidien, leurs yeux pétillaient de plaisir et d’ivresse ! Quelle magnifique et inoubliable expérience. Nicolas a raison, leur tout du monde , ce n’est pas seulement un grand voyage, mais bien plus que cela …., la construction d’une immense boîte aux souvenirs qui sera à jamais ancrée au plus profond d’eux-mêmes et qui leur permettra de relativiser les choses, les petits problèmes rencontrés au quotidien en sachant qu’en ce bas monde, vivent des centaines de millions de gens qui vivent dans des conditions parfois précaires et qui pourtant, gardent espoir en ce monde, vivent la vie à 200 % et ont toujours un beau sourire aux lèvres quelque soient les conditions dans lesquelles ils vivent. Une belle leçon de vie pour nous les p’tits belges, qui vivont dans l’opulence par rapport à tous ces gens et qui râlons à la moindre petite contrariété. (je parle surtout pour moi, pour ceux qui me connaissent !)

    Voilà, sinon que dire à nouveau de ces magnifiques photos, il me semble que les sculptures des temples birmans sont encore plus travaillées que celles observées en Thaïlande, mais cela n’engage que moi.

    Bizzzzzzzz à vous deux et encore merçi, grâce à vous, nous avons aussi maintenant notre petite boîte aux souvenirs !!!

    Papa Wiki.

  3. Bienvenue Papa Wiki
    Vu les photos je trouvais aussi que les statues sont plus travaillé et même plus jolie qu’en Thailande.
    Merci pour votre réponse les amoureux ,on dit que Londres a beaucoup de pigeons mais là où vous êtes ,c’est pas mal aussi,en plus il faut passer en dessous.
    Je préfère quand ils restent sur la place entrain de manger ,que au dessus de ma tête…..gare aux cacas de pigeons ahahah.
    Je vous fais un gros gros bisou
    Mimi

Laisser un commentaire