Transfert vers Siem Reap
Nous sommes enfin arrives a Siem Reap au Cambodge après 1 journée de vol hier, un vol depuis Heho vers Yangon et ensuite dans l’après midi un vol de Yangon vers Bangkok ou nous avons passe la nuit avant de reprendre encore un vol vers Siem Reap au Cambodge 🙂 3 vols en 24h 🙂
Apres avoir pris notre chambre au My Home Tropical Garden Villa, nous avons été faire un tour en ville et nous y avons mange une spécialiste locale, le Amok 🙂
L’après midi nous avons profite de la piscine ou nous avons d’ailleurs fait la connaissance de Armel, Marine et Marie, 3 françaises avec qui nous avons soupe 🙂 Ce fut une très bonne soirée en leur compagnie et nous en les remercions.
Demain, nous nous rendons sur le site de Angkor, les choses sérieuses vont donc commencer 🙂
7 réflexions sur « Transfert vers Siem Reap »
Hello les infatigables,
Pas trop fatigués ? Sympa le souper avec les françaises.
Et à propos du amok…
Le amok est un plat que l’on retrouve partout au Cambodge, il représente le plat national par excellence ! Il peut se préparer avec de la viande, du poulet ou du poisson. Cependant pour les puristes, l’amok se cuisine principalement avec du poisson.
Il se présente dans une feuille de bananier pliée afin que les ingrédients cuisent à l’intérieur.
L’amok qui est un mélange de citronnelle, curcuma, gingembre, galanga (ressemble au gingembre mais au goût moins prononcé, plus doux), piment et de feuilles de kaffir (comparables chez nous à des feuilles de citrons verts), a un goût particulier très difficile à décrire… Le mieux s’est d’y goûter !
Ce plat est un réel voyage culinaire !!!
A essayer chez soi ou plutôt chez vous quand vous serez de retour !!!!!!!!! Hi, Hi,Hi ….
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Papa Wiki.
Bonjour à vous deux,
Comment allez-vous durant ce beau voyage? Nous n’avons pas eu d’avis de rapatriement c’est bon signe 😉
De notre côté nous avons eu un avis annonçant l’arrivée de deux peaux blanches au Cambodge! Ca vous dirais de les initier aux charmes de l’Asie??
En effet, nous serons le 06/04/2014 à Phnom Penh et irons à Kep le 07/04/2014. Cela vous dirait-il que l’on se donne rendez-vous en terre inconnue?
Si c’est le cas voyez où c’est le plus facile pour vous.
Benjamin et Amandine
Bisous
Salut benben, Salut Amandine,
On peut se voir a Kep, on y sera justement 🙂 maintenant il faudrait voir ou ? et quand le 7 ou le 8 ? Nous n’avons pas encore réservé d’hôtel 🙂
Biz
Celine et Nico
Bienvenue au Cambodge.
Si aujourd’hui, le Cambodge a retrouvé une certaine stabilité politique, il n’en a malheureusement pas toujours été ainsi.
Les années noires du Cambodge … sous le régime des Khmers rouges !
Les crimes de ce régime couvrent l’ensemble des meurtres, massacres, exécutions et persécutions ethniques, religieuses ou politiques commis par ce mouvement communiste radical, lorsqu’il contrôla le Cambodge de 1975 à 1979.
Durant quatre ans, les Khmers rouges, dont le chef principal était Pol Pot, dirigèrent un régime connu sous le nom officiel de Kampuchéa démocratique (terme qui désigne le Cambodge, transcription en français depuis la langue khmère du mot) qui soumit la population à une dictature d’une rare violence et dont la politique causa au minimum plusieurs centaines de milliers de morts, voire certainement plus selon certaines sources ! (voir ci-dessous)
Les crimes perpétrés au Kampuchéa démocratique sont parfois désignés sous le nom de génocide cambodgien, bien que la qualification de génocide ne soit pas, pour le Cambodge, reconnue sur le plan international. Il n’existe pas non plus de consensus sur le nombre total de victimes ; toutefois, les 1,7 million de morts (soit 21 % de la population cambodgienne de l’époque) évalués par le programme d’étude sur le génocide cambodgien de l’Université Yale semblent de nos jours le chiffre le plus crédible.
À ces morts, il convient de rajouter environ un demi-million de Cambodgiens qui choisirent l’exil à l’étranger et l’ensemble des survivants qui en garderont des séquelles tant physiques que psychologiques.
Pour info, Pol Pot est décédé en 1998, sans avoir eu à répondre des crimes commis sous son régime. Mais ceci est encore une autre histoire …
Cet épisode tragique méritait d’être mentionné, en mémoire de toutes ces victimes innocentes !
A +
Hello vous deux,
Oui on peut se voir à Kep le 7. Nous arriverons dans la matinée mais je ne sais pas encore l’heure précise. Nous allons regarder les bus et vous communiquerons l’heure de notre arrivée à Kep le 7 afin de voir si cela concorde avec votre planning. La place de Kep semble être connue. On pourrait se retrouver aux alentours….
En tout cas c’est une super coïncidence d’être au même endroit au même moment.
Bizz à tous les deux
Amandine et Benjamin,
Hello,
OK pour Kep le mieux c’est de se donner rendez-vous devant la statue de la sirène, devant la plage, car Kep c’est peut être petit mais assez étendu 🙂 de plus je penses que ce n’est pas loin de la station de bus, donnez nous votre heure 🙂 nous on arrive sur place le 6 au soir, vous faites unt tour organise ou pas ? Vous allez ou après Kep ?
Biz
Celine et Nico
Coucou les aventuriers
Toujours en forme pour continuer l’aventure ,je vous souhaite un agréable séjour au cambodge et espére voyager à travers vos photos.
Gros gros bisou et à bientôt
Mimi