Angkor, le grand tour
Voila apres 2 jours de vols et de trajets, nous partons ce matin pour la première visite du site de Angkor, il faut savoir que ce site classe au patrimoine mondial de l’UNESCO s’étend sur plus de 400 km carres. Nous avons commencer par le grand tour, il s’agit en fait de temples plus eloignes au contraire de Angkor Wat, Angkor Thom et Bayon,..
Nous avons donc durant un peu plus de 4h visite tout une série de temple a tendance plutôt Hindouiste.
Apres la visite, nous avons été manger dans un resto un peu plus classe avec Marine et Armelle, nous avons ensuite continué avec elle avec la visite d’une fabrique de produits artisanaux 🙂 en fin d’après midi, nous avons profite de la piscine, ce qui nous a fait vraiment du bien, car ici ça chauffe vachement !!!
Le soir, nous avons a nouveau été manger a 4 de plus elles prenaient le bus le soir même a 23h, on vous souhaite encore une bonne fin de voyage et merci a vous 2 pour ces beaux moments passes en votre compagnie!!!
Demain, c’est debout 5h pour aller voir le lever du soleil au temple d’Angkor Wat et ensuite continue la visite d’autres temples.
3 réflexions sur « Angkor, le grand tour »
Coucou les amoureux
Pour ma part j’ai adoré vos photos ainsi que le restaurant .Les plats ont l’air appétissants hummm.
Quant aux photos des monuments ce qui me frappe c’est leurs savoir faire mais c’est dommage que tout tombe en ruine ,à moins que c’est voulu?
Mimi
Le site d’Angkor : les temples mais aussi le commerce touristique qui s’y est établi : Les ateliers … « Les Senteurs d’Angkor », une maison de qualité connue et reconnue !
Au moment où vous entrez dans un atelier, vous êtes immédiatement frappé par une explosion des sens avec des arômes capiteux flottants dans tous les coins. Les ateliers s’attachent à promouvoir un artisanat local de qualité et respectueux de l’environnement. Ainsi, l’essentiel des matières premières proviennent du Cambodge. Les emballages, partie intégrante du produit fini, sont fabriqués localement. Ils sont créés principalement à partir des feuilles du palmier à sucre, ressource abondante, naturelle et recyclable au Cambodge.
Senteurs d’Angkor représente aujourd’hui 150 emplois directs où s’ajoute plus de 100 personnes auxquels un travail régulier est fourni, principalement des femmes en milieu rural. Le personnel bénéficie de bonnes conditions de travail. (salaire, intéressement, assurances, environnement de travail …)
On y trouve :
Les savons et leurs dérivés …
La fabrication manuelle des savons naturels se fait suivant la technique traditionnelle dite par « saponification à froid ». Les savons sont sont à base d’huile de coco et sont disponibles subtilement dans une grande variété de parfum : jasmin, orchidée, cannelle, citronnelle, thé vert, mangue, lotus et orange…
On y découvre aussi des huiles de massage, des sels de bain, des crèmes pour le corps, des gommages corporels et des crèmes hydratantes pour sublimer le corps !
Les épices …
Depuis toujours, les épices font partie intégrante de la nourriture khmer. Une incroyable alliance de la saveur et la couleur des épices naturelles révèlent tout le charme de la nourriture khmer : le fameux poivre blanc et noir de Kampot (reconnu comme l’un des meilleurs dans le monde), le piment, le gingembre, la cannelle, la citronnelle ,le curry en poudre, la poudre de lotus, le curcuma khmer etc …
Et les bougies parfumées, les encens et les parfums d’intérieur.
Après ces considérations olfactives et gustatives, …
A+
PW
Superbe! Juste superbe …
Je vous envie les amoureux!
Gros bisous