Balade champêtre et temples

Balade champêtre et temples

Ce matin, nous nous rendons visiter 2 autres temples, ces temples, se situent a plus d’une heure de tuk tuk et sont donc moins visites (du moins en théorie)

Apres un peu plus d’une heure sur une belle route champêtre a travers différents villages, nous arrivons sur le lieu du premier temple, celui de Banteay Srei. On remarque vite la différence avec les autres temples que nous avons visite avant, il est beaucoup plus travaille, un sublime travail de la pierre !!!

Apres la visite, nous nous rendons dans un petit village ou nous avons goûte le sucre de palme et également pu voir les noix de cajous mais dans sa forme primaire si je puis dire 🙂 (voir photo)

Ensuite nous sommes allés visiter le temple de Banteay Samre, un temple ou cette fois, nous nous sommes retrouves tout seul 🙂 c’était vraiment agréable !

Apres avoir fait le tour de la question, nous sommes rentres a l’hôtel pour profiter de la piscine, sous plus de 40 degrés c’était vraiment top !!!

3 réflexions sur « Balade champêtre et temples »

  1. Magnifiques les photos et le travail de la pierre superbe. Et les noix de cajou elles sont bizarre elles se trouvent sur un fruit. ? Nous esperons que vous allez super bien? Et la chaleur elle est supportable?
    Bisous de Belgique

  2. Hello les templiers !

    A nouveau, magnifiques photos. En quelques mots…

    Le Banteay Srei … le temple rose

    Le Banteay Srei, « la citadelle des femmes », est un temple d’une époustouflante beauté. Construit en grès rose, la dureté de la pierre à évité une érosion rapide comme pour d’autres temples. Ici on ne peut que rester en admiration devant les détails des gravures et sculptures du temple.
    Le temple se trouve à une vingtaine de kilomètres d’Angkor et a été bâti au Xème siècle. Il fait partie des temples les plus visité, mais la foule présente est bien moins importante que celle que l’on peut rencontrer dans d’autres temples.

    Une anecdote : En 1923, André Malraux a été prit en flagrant délit de pillage. En effet, il avait fait découper des blocs sculptés pour les ramener chez lui en France. Cependant, non content de pas avoir fait le voyage, les blocs sont restés au Banteay Srei, mais la Société Française de Géographie a restauré le temple !

    Le Banteay Samre …

    Banteay Samre, construit au XIIème siècle, est un temple hindouiste dédié à Vishnu. (Vishnu, dieu indien, le préservateur représentant le Présent, contrairement à Brahmâ, le Créateur, symbolisant le Passé et Shiva, le Destructeur, le Transformateur, symbolisant le Futur)
    C’est l’un des rares temples réellement fortifiés : l’enceinte extérieure fait plus de 6 mètres de haut, les enceintes intérieures gardent un caractère défensif avec très peu d’ouvertures vers l’extérieur.

    A+

    Bizzzzzzzzzzzzzz

    Papa Wiki.

Laisser un commentaire