Découverte de l’artisanat local

Découverte de l’artisanat local

Pour cette dernière journée a Siem Reap, nous avons décidés de la faire plus cool en allant visiter différentes fabriques d’artisanats locales.

Nous avons donc commences par une ferme de la soie située a 15km de la ville, on se rend vite compte que l’état a fait pas mal pour redorer l’artisanat local qui avait été quasiment perdu avec la période des Khmer Rouge.

Ensuite de la nous avons encore été visiter 2 autre fabriques, la première celle de céramique a été crée par un belge qui voulait aussi faire redémarrer l’artisanat !! La dernière fabrique elle est consacrée a la sculpture, peinture,… ici tout est fait a la main et malheureusement ca se ressent beaucoup dans les prix :s mais bon le travail est vraiment très bien fait aussi !

Apres ces visites, nous sommes rentre a l’hôtel pour encore profiter un peu de la piscine 🙂

Demain, nous partons pour Battambang en bus…

2 réflexions sur « Découverte de l’artisanat local »

  1. Oh wouaw !! Ça devait être génial à visiter ! Très beau aussi la Cambodge en tout cas.
    Ici, il fait superbe aussi ! On est loin des 40 degrés évidemment mais il fait qd même un peu plus de. 20 degrés ;D
    Bizzzzz !

  2. Hello,

    Intéressant les visites. c’est très enrichissant !

    Quelques mots au sujet de l’artisanat…

    Pendant les années troubles de son histoire, l’artisanat a connu une pause, et il n’a pu reprendre que grâce à la mémoire des Cambodgiens aidés parfois par des organisations internationales.

    Au début des années 1990, le Cambodge a été confronté au défi de la reconstruction de son économie. Afin de permettre l’intégration économique des jeunes ruraux qui ont eu un manque d’opportunités, le ministère cambodgien de l’Education, de la Jeunesse et des Sports et la Ligue Française de la Formation continue et de l’Enseignement, ont décidé de concevoir un programme de développement adapté à la culture et à la tradition du pays.

    L’approche est simple: aider les jeunes en milieu rural en leur donnant un emploi leur permettant de gagner leur vie avec dignité. Avec le nombre croissant de touristes qui viennent à Angkor, promouvoir à nouveau l’artisanat était devenue une priorité.

    De là est née la société Artisans d’Angkor. Depuis lors, elle s’est engagé à la préservation des savoirs traditionnels qui sont enracinées dans la culture khmère. La société est spécialisée dans les domaines de la sculpture à la main d’ornement, vernissage, dorure, peinture sur soie et fabrication de la soie. Elle offre aux jeunes artisans une possibilité d’emploi tout en leur donnant la possibilité de travailler près de chez eux. Artisans d’Angkor soutient l’intégration économique des jeunes dans les zones rurales, ce qui contribue à ralentir l’exode rural et de renforcer les liens familiaux.

    Au fil des ans, Artisans d’Angkor est devenue une véritable vitrine de la culture Khmers. Non seulement l’entreprise fait revivre les Arts et les Métiers traditionnels khmers, mais elle propose aussi une large gamme de produits de haute qualité qui peuvent convenir à tous les goûts.

    Depuis sa création à la fin des années 1990, la société s’est efforcée d’offrir de bonnes conditions de travail et avantages sociaux à ses employés. Il a ouvert 42 ateliers en province de Siem Reap et il fournit de l’emploi à plus de 1300 personnes, dont plus de 900 artisans.
    Artisans d’Angkor est donc devenu un outil puissant pour l’intégration économique des apprentis nouvellement formés. La société, plus important employeur de la région, est fier d’avoir gardé l’éducation et la formation au cœur de sa mission.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    A+

    Papa Wiki.

Laisser un commentaire