Battambang, ses temples, sa campagne, ses gens !
Nous sommes donc arrives hier dans la ville de Battambang, la deuxième plus grande ville du pays. Dans l’après midi, nous avons été faire un petit tour des lieux et un petit tour dans la piscine 🙂 le soir nous avons été manger un petit bout dans une ville qui est loin d’être aussi animée que Siem Reap la nuit !
Ce matin, nous avons pris un tuk tuk qui nous a fait visiter la campagne, plusieurs temples et également différentes fabriques en tout genre !
Pour commencer, nous avons parcouru une route le long de la rivière pour nous rendre au temple de Wat Banan, sur notre route nous avons pu nous rendre un peu mieux compte encore de la gentillesse des Cambodgiens, qui sont des gens généreux et vraiment gentils, sur le chemin, notre chauffeur nous a même acheté des spécialités locales 🙂 nous avons également pu voir différentes plantations, de piments, de mais, d’haricots et j’en passe ! Nous avons aussi visite un village musulman et avons même vu plusieurs arbres remplis d’immenses chauves souris 🙂
Une fois arrives au temple, nous avons du gravir plus d’une centaine de marches et sous 40 degrés ce n’est pas des plus facile ! Heureusement que nous avions avec nous une troupe de petits ventilateurs 🙂 (cf photos)
Arrives en haut du temple, nous étions complètement seul sur le site, c’était vraiment agréable et très beau ! La vue en valait vraiment la peine et le temple aussi!!!
Ensuite, nous avons visite un vignoble de vin cambodgien et oui même ici il y a du vin lol enfin si on peut dire 😉 en fait c’est un cambodgien qui a été faire ses études en France et qui en revenant au pays a voulu planter des vignes, comme vous l’aurez compris le vin qui est uniquement du rouge est vraiment pas terrible ! Nous y avons également goûté du spiritueux (pas terrible non plus), du jus de raisin (très bon celui-ci) et du jus de gingembre (très piquant). De la, nous avons été visite une fabrique de pâte de riz, c’est ce qu’ils utilisent pour faire les rouleaux de printemps. C’est très typique et ils ne la fabriquent qu’en saison sèche car ils ont besoin du soleil pour la faire sécher.
En début d’après midi, nous sommes arrives au temple de Wat Ek, un petit temple bien moins conserve que le précédent mais avec un charme indéniable, nous y avons même croise des maries qui venaient faire des photos.
De la, nous avons encore visite une fabrique de bambou de riz, en fait c’est du riz qui est cuit dans du bambou avec du sucre, des haricots noirs et des fruits.
Pour finir la visite, nous avons encore été voir un endroit ou l’on sèche le poisson, je ne vous raconte pas l’odeur !!!!! Et également un site qui a servi de fosse commune pendant les Khmers Rouges ! Assez choquant surtout que notre chauffeur était assez ému d’en parler !
Nous avons beaucoup aime cette balade champêtre a travers des paysages très typiques mais surtout que aucune des visites a part le vignoble ne sont des visites pour touristes. Notre chauffeur de tuk-tuk nous a fait découvrir la manière dont les gens vivaient ici, et nous a permis d’aller a leur rencontre. Nous sommes rentres chez eux, avons vu leur manière de vivre et avons appris beaucoup de choses, que ce soit sur l’agriculture, la religion, la nourriture, la fabrication, le savoir-faire… En somme une journée riche en rencontres et en connaissances, la meilleure manière de connaitre un pays selon nous, surtout quand on a la chance de rentrer au cœur de la vie quotidienne des cambodgiens.Ceux-ci nous ont laisse pénétrer dans leurs fabriques sans jamais nous vendre quoi que ce soit, juste pour nous montrer sans rien attendre en retour. Que ça fait du bien. Merci a eux… Vraiment…
Pour finir l’après midi, nous sommes directement allés a la piscine de l’hôtel une fois rentres, ce qui nous a bien rafraîchit !
Demain matin, nous prenons un mini bus pour nous rendre a Phnom Penh, la capitale !
5 réflexions sur « Battambang, ses temples, sa campagne, ses gens ! »
Salut les explorateurs
Une des dernières fois que j avais commenté votre blog, je m était plaint de ne voir personne sur vos photos et la je suis content de lire que vous faites des belles rencontres. Nous sommes toujours aussi avides de lire votre journal et ainsi de vivre un petite partie de vos aventures.
À chaque région que vous traversé, il y a des surprises et des découvertes, ici je suis très étonné de voir cette arbre rempli de chauve souris
À bientôt pour de nouvelles aventures?
Coucou les amoureux
Dis céline je pensais que les chauves souris restait dans l’obscurité à l’abri des regards,c’est quand même des grandes chauves souris sur ces arbres?Je n’ai jamais vu d’aussi grandes si c’est hien ça.Comment se fait-il qu’ils se trouvent dans ces arbres et en pleine lumiére?
Gros gros bisou
Mimi
J’ai vu que les abats sont conservés dans des récipients ,que font -il avec.
Ce n’est pas trés appétissant.Beurkkkk
Hello les grands voyageurs,
Journée enrichissante comme vous les affectionnez. Quoi de plus beau que d’aller à la rencontre d’un peuple, de découvrir et de mieux comprendre ses coutumes.
Vous avez goûté et savouré les petits riens de la vie cambodgienne, vous vous êtes laissé imprégner par les gestes de tous les jours qui donnent souvent tout leur relief à une culture qui n’est pas familière.
Vous vous êtes imprégné de la vie locale, et par petites touches, vous avez pu percevoir toute la palette de couleurs d’un certain mode de vie, aux richesses insoupçonnées.
Ce sont les petits détails de la vie de tous les jours qui rendent le Cambodge si attachant.
Profitez-en au maximun et votre boîte aux souvenirs n’en deviendra que plus belle et plus riche, dans laquelle, dans vos vieux jours, vous pourrez vous y replonger !
Bizzzzzzzzzzz…
Papa wiki.
Il faut savoir que le Cambodge est la plus grande réserve naturelle de chauve-souris au monde !!!
Le pays abrite plusieurs millions de chauves-souris, dont une soixantaine d’espèces y sont recensées. Une population cependant sur le déclin.
Certaines espèces, ailes déployées, peuvent atteindre de 60 cm à un mètre d’envergure. Impressionnant !
Si les chiroptères sont appréciés pour leur guano, qui constitue un excellent engrais naturel, et comme aspirateurs à insectes, ils n’en sont pas moins des mets courtisés, amuse-gueules recherchés, paraît-il !!!!
PW