Vientiane et ses expats
Ce matin, il pleut sur la capitale, une pluie typiquement belge 🙂 cela ne nous empêche pas de partir visiter la ville.
Nous nous rendons donc au palais présidentiel, de la nous voulions aller visiter 2-3 temples dans le coin mais ils sont tous fermes sur l’heure du midi, pas grave, on reviendra demain 🙂 en attendant, nous nous rendons vers l’arc de triomphe Lao et ensuite, nous nous rendons au temple de Wat That Luang, un temple complètement restaure par les français a l’époque.
Ensuite, nous avons été manger un petit sandwich avant de parcourir de nombreux centres commerciaux a la recherche de chaussures pour Céline mais sans succès, pour nous réconforter de cet échec, nous avons été déguster des viennoiseries dans la meilleure boulangerie de la ville 🙂 ça faisait du bien !!!
En soirée, comme nous étions en mode nostalgie, nous avons été au Chokdee Restaurant, un restaurant belge, ou nous avons pu manger un moules frites 😀 un régal et le tout accompagne d’un bon verre de vin blanc et en apéro, une bonne Rochefort 10 🙂 que demander de plus !!!
3 réflexions sur « Vientiane et ses expats »
Hello,
Voici en quelques mots, les principales caractéristiques de Ventiane … considérée comme le plus grand village d’Asie !!!
En effet, la principale ville du Laos est l’une des capitales les plus calmes de la planète et donne une impression de petitesse. 10% de la population laotienne y vit et pourtant le centre-ville est pour ainsi dire mort ! On ne trouvera pas à Vientiane la frénésie des autres capitales de la région. C’est une capitale à échelle humaine, avec des allures de sous-préfecture de province. C’est ce qui fait tout son charme !
Avec ses vieilles villas coloniales et ses larges avenues qui rappellent un peu certaines villes d’Afrique, la capitale du Laos n’a pas encore connu les grands bouleversements architecturaux qui ont transfiguré les métropoles du Sud-Est asiatique.
Le centre ville est ainsi marqué par le style français des bâtiments anciens et aussi par l’utilitarisme soviétique des bâtiments plus récents, qui furent construits dans la période où une grande amitié régnait entre le Laos et l’URSS, qui envoyait alors conseillers et techniciens pour aider le pays.
Mais, il y a très peu de monuments historiques réellement anciens à visiter, la cité ayant été trop souvent la cible de raids birmans et thaïs. Elle est toutefois un lieu de résidence charmant, lové dans un méandre du Mékong. Idéal, pour ceux qui ne cherchent pas l’ivresse d’une grande ville active.
A signaler encore, le profond lien historique franco-laotien qui fait valser les investisseurs français à Vientiane, qui sont les favoris de ses futurs grands marchés. Les français représente la plus grande communauté occidentale du pays.
Enfin, on trouve à Vientiane d’excellents restaurants français, italien, laotien, thaï, indien,… La gastronomie y est bien présente. Céline et Nicolas, comme d’habitude, vous ne vous en êtes pas privé avec ces dégustations typiquement belges, notre « moules-frites maison national » et l’excellente trappiste de Rochefort. (qui entre nous, est l’une de mes bières préférées !)
A+
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz …………
Papa Wiki.
Superbes les temples je ne me lasse vraiment pas.
Et votre moules frites super chouette! !!
Bonne continuation dans votre périple:-):-):-):-)
Bisous à vous deux
Coucou les aventuriers
Je vous souhaite aussi de bonnes découvertes pour les jours à venir.Moi aussi je pars voir ma petite famille donc si j’ai le tps je viendrai vous faire un petit coucou mais ce n’est pas sûr .
J’aime l’arc de triomphe de laos c’est bcp plus beau.ça c’est un paysage de carte postale.
Gros bisou et à bientôt
Mimi