Malacca et chinatown
Apres une excellente nuit, nous nous dirigeons vers une boulangerie locale pour y déguster quelques mets 🙂 ensuite de la, nous regagnons le quartier de chinatown ou nous avons été visiter le musée Baba Nyonya Heritage et par la même occasion, nous avons vu une multitude de maisons de style chinois, ensuite, nous avons mis le cap vers le temple Cheng Hoon Teng, le plus ancien temple chinois de Malaisie.
Pour faire dans le contraste, notre visite s’est poursuivie avec la mosquée Kampung Kling, une mosquée fondée au 18 eme, elle mêle plusieurs influences, européenne, bouddhiste, indienne,… Vous pouvez d’ailleurs voir sur les photos, la nouvelle tenue de Céline !
Comme midi était déjà bien passe, nous avons été manger dans un restaurant japonnais, un délicieux Ramen.
Ensuite, nous avons regagne notre hôtel. En soirée rien de bien transcendant, nous avons juste ete manger un petit bout dans le quartier. Demain retour a Kuala Lumpur ou nous retrouverons les 2 collègues de Céline, Mini Virgi et Nath.
5 réflexions sur « Malacca et chinatown »
Hello Céline et le mâle laid,
Chinatown à Malacca … en quelques mots.
Le plus vieux quartier chinois en Malaisie est Chinatown à Malacca et il est l’un des rares quartiers chinois dans le monde qui se trouve sur un site reconnu par l’Unesco, comme patrimoine mondial.
Chinatown a été fondée sous la dynastie Ming par des immigrants chinois, qui sont arrivés vers 1400 pour y pratiquer des échanges commerciaux. Dans le commentaire précédent, on a vu toute l’importance de la position géographique de Malacca.
Je constate que Céline a enfin trouvé sa robe qu’elle portera au mariage de Stef et Ludo. Succès garanti ! Il ne te reste plus, Nicolas, qu’à te trouver, une djellaba … et des babouches !!!!!
Pour info, les rāmen sont un mets japonais constitué de pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande et souvent assaisonné à la sauce soja ou autres épices.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ……….
Papa Wiki.
Hello Luc,
Comment peux-tu oser des jeux de mots pareil?
Salut les amoureux
J ai commenté les photos mais comme quasi personne ne les voit je dois les refaire.
Je ne savais pas que Nicolas avait un frére jumeau en pierre mais il est vraiment ressemblant,
J’adore Céline en nikab, par contre pas certain que ce soit apprécié à sa juste valeur si elle porte cela au mariage de Ludo & Stef
Enfin, vous deux au resto japonais c’est une magnifique photo mais qui à vu que vous trichiez? La mama!
À bientôt
Hello Luc,
Je ne suis peut-être pas très physionomiste mais en quoi consiste la tricherie au restaurant ? Je ne vois vraiment pas, à moins que tu ne parles peut-être du trou dans lequel ils laissent pendre leurs guiboles ? Mais ça, je l’avais également observé ! Sinon, merci de m’aider.
Au fait, la statue du bodybuilder me rappelle mes belles années !!!!!!!!!!!
Papa Wiki.
Rien n’échappe ni à Papa Wiki ni à la Mama !
Oui c’est bien de celà que je voulais parler,ils ont l’air attablé en tailleur à la japonaise mais pas du tout! Pour ma part, je ne l’avais pas vu et c’est pour ca que je dis que c’est de la triche
Et pour la statue, j’avais pas remarqué non plus mais maintenant que tu le dis , c’est plus parlant …
A bientôt
Luc