Yogjakarta
Aujourd’hui nous nous levons pour aller visiter le palais du sultan, le kraton car celui-ci jouit de son palais l’après-midi et on ne peut donc pas le visiter. Nous partons donc a pieds (longue marche pour ne pas changer 🙂 ) en direction du palais et le visitons. De nombreuses pièces transformées en musée, de nombreux gardes munis de kriss (la fameuse dague qui nous a causée tant de difficultés a l’aéroport de Singapour, de nombreux locaux visitant le palais qui sont fans des photos avec les touristes,… Intéressant de se rendre compte de l’endroit ou vit le sultan et sa famille et de voir le nombre de personnes qui travaillent pour lui, près de 5000 personnes au palais mais aussi a l’extérieur Le sultan a 5 filles et n’a donc pas de descendants.
A sa mort, ce sera donc son frère qui sera sultan. Tout un programme. Nous aurons même la chance de tomber sur une repetition de son orchestre. La musique est assez sympa mais pas trop longtemps si vous voyez ce que je veux dire…
Ensuite, nous sommes partis a la recherche de l’office du tourisme mais pas de chance elle est fermée et d’une agence de voyage conseillée dans nos 2 guides. Nous avons pris un verre sur une terrasse afin de comparer les prix des diverses agences trouvées et décidons de retourner dans notre quartier afin de réserver notre excursion pour demain pour Borobudur et Prambanan.
Les excursions bookees nous avons été chercher 2-3 trucs a grignoter et sommes rentres a notre homestay afin de se reposer un peu. Le soir venu, nous sommes allés souper dans un resto sympa et pas cher, des specialites locales. Délicieux…
2 réflexions sur « Yogjakarta »
Le sultanat de Yogyakarta est un État princier d’Indonésie situé dans le centre de l’île de Java.
L’actuel souverain est le sultan Hamengku Buwono X, qui est le dixième souverain du sultanat. À ce titre, il est gouverneur du territoire spécial de Yogyakarta en vertu de la « Charte du maintien » (voir ci-dessous)
Le 19 août 1945, deux jours après la proclamation de l’indépendance de l’Indonésie, le président Soekarno signe un document appelé « charte du maintien ». Ce document déclare maintenir la position du sultan de l’époque, Hamengku Buwono IX en tant que souverain de son État, en « compensation » de son intégration dans la république d’Indonésie.
De nos jours, Yogyakarta est une ville pleine de richesses et prestigieuse, animée d’environ 500 000 personnes et est la destination touristique favorite de l’île de Java, en grande partie grâce à la proximité des temples de Borobudur et de Prambanan. La ville est un centre artistique et éducatif, et offre une large gamme d’infrastructures touristiques. Notons aussi, à proximité, la présence du volcan Merapi.
A+
Papa Wiki.
En voyant vos photos ça nous rappelle notre merveilleux voyage fait il y a deux ans. Ces deux superbes sites et toutes ces photos faites avec les indonésiens. 🙂 Que du bonheur.
Bonne et continuation et bon séjour à Bali.
Bisous Linda et Jacques