Lovina

Lovina

Apres une bonne nuit de sommeil dont nous avions grandement besoin, nous avons tranquillement déjeuné au bord de la piscine de notre hôtel.Ensuite, nous avons été faire un petit tour le long de la plage et avons ensuite dans l’après midi profite de la piscine que ça fait du bien de ne rien faire !!!

Le soir venu après avoir fait tous les articles en retard, nous avons été manger un bout et avons ensuite regagne notre hôtel pour finir nos sacs car demain, nous partons dans les montagnes dans le village de Munduk.

One thought on “Lovina

  1. Coucou,

    Bali en quelques mots …

    Bali est une île située entre les îles de Java et de Lombok. Elle fait partie des petites îles de la Sonde. Sa superficie est de 5 637 km2. La population de l’ensemble des îles de la province de Bali était de 3 890 000 habitants en 2010.

    La chaîne montagneuse du centre de Bali comprend plusieurs pics de plus de 2000 mètres d’altitude. Le plus haut est l’Agung (3142 m), un volcan actif baptisé la « mère montagne ».

    La nature volcanique de Bali contribue à son exceptionnelle fertilité et ses hautes chaînes montagneuses provoquent les fortes précipitations favorisant la forte production du secteur agricole.

    L’île est entourée de récifs coralliens. Les plages du sud sont de sable blanc quand celles du nord et de l’est sont de sable noir.

    Bali comporte de nombreuses espèces d’oiseaux, dont l’étourneau de Bali qui est le seul oiseau endémique de l’île, aujourd’hui extrêmement rare et en danger d’extinction.

    L’unique prédateur endémique situé au sommet de la chaîne alimentaire était le tigre de Bali. Cette sous-espèce du tigre s’est éteinte dans les années 1930.

    Avant l’essor touristique de la fin du xxe siècle, l’agriculture dominait l’économie balinaise. Il y a encore trente ans, l’économie de Bali reposait largement sur l’agriculture en termes de production et d’emploi. Le tourisme constitue aujourd’hui sa principale ressource, et fait de cette île une des provinces les plus riches de l’Indonésie. L’activité touristique est surtout concentrée dans le sud.

    Pour info, Bali présente aussi la particularité d’être la seule île d’Indonésie à être restée essentiellement hindouiste.

    Bonnes randonnées à Bali.

    PW.

Laisser un commentaire