En route pour Munduk

En route pour Munduk

Apres un petit déjeuner bien copieux, nous prenons un van pour nous rendre dans le village de Munduk, un petit village situe dans les montagne du centre de l’île de Bali. Tout au long du chemin, nous visiterons différents temples et nous ferons trempette dans les sources chaudes légèrement soufrée a 32 degrés 🙂

Nous aurons également un superbe point de vue sur les 2 lacs de la région.  Malheureusement le temps va visite se gâter 🙂 et nous allons avoir droit a une pluie torrentielle !!! Tant que nous étions dans le van pas de problème mais quand le chauffeur nous a dit que nous étions arrive a l’hôtel et que nous devions gravir toute une série de marches pour arriver a la réception on s’est regarde tous les 2 un peu dépité 🙂 mais nous avons pris notre courage a 2 mains et surtout nos bagages et avons fonce a travers les trombes d’eau jaillissant des murs, je ne vous fait pas un dessin, nous sommes arrive trempe a l’hôtel et nos a sac avec 🙂

Apres 15 minutes la pluie a complètement cessée et a laisse place au soleil 🙂

Apres un bon repas une petite sieste s’imposait d’elle même 🙂 on est toujours un peu fatigue de ces derniers jours.

Demain, nous partirons visiter les célèbres rizières en terrasse de la région.

2 réflexions sur « En route pour Munduk »

  1. Hello les … ,

    Pour une fois, vous n’êtes pas encore passés sur l’île où se trouve le volcan qui le 30 mai, est entré en éruption. Sinon, j’aurais dit que » Là où Céline et Nicolas passent, le climat, les catastrophes naturelles et les événements politiques se déchaînent et apportent désolation ». Exemples, le violent séisme de magnitude 8,2 du 1er avril dernier au Chili, l’incendie spectaculaire le 12 avril de 2900 logements à Valparaiso, le coup d’état militaire du 22 mai en Thaïlande, et j’en passe …

    Et au sujet du village de Munduk …

    Le village de Munduk constitue une étape insolite à l’écart du tourisme de masse. Il est perché dans les montagnes près du volcan Gunung Lesong (1865 m) et du Lac Bratan. On peut y faire de nombreuses excursions, notamment visiter les magnifiques rizières et la forêt environnante où l’on peut découvrir le célèbre arbre Banian, arbre sacré appartenant à la famille du ficus. Les cultures du clou de girofle et du café sont également une invitation à la promenade.

    Au fait, ce sont des coquilles d’oeuf qui ont été fixées sur les pointes du cactus. Pourquoi ?
    Je pense que c’est une protection pour ne pas se piquer. Ou bien, la coquille d’oeuf est aussi utilisée en horticulture comme protection contre les fourmis. Allez savoir !

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz …

    Papa wiki.

  2. Coucou les aventuriers
    Je voulais poser la même question à propos des oeufs mais Papa Wiki m’a devancé.

    Je vois que ma biche est en pleine forme.
    Est- ce que tu savais, que l’eau chaude de soufre est bon pour le rhumatisme.
    Allez gros gros bisou

    Mimi

Laisser un commentaire