Munduk et ses rizeres

Munduk et ses rizeres

Ce matin, nous nous sommes levés tôt pour pouvoir profiter une dernière fois de la région. Nous avons donc enfiles nos chaussures de marche et sommes partis faire un trek a travers les rizières ou nous avons eu la chance d’avoir un soleil resplendissant ce qui donne des couleurs encore plus profondes aux rizières.

Apres ce beau petit trek, nous sommes rentres a l’hôtel pour prendre une bonne douche et partir avec un transport. Nous n’étions pas vraiment certains que notre mini-van allait venir car nous avons été racolles hier matin dans la rue pour un transport a un prix très attractif!!!! Mais l’homme rencontre hier a tenu sa parole et est venu nous chercher et s’est même arrêté en chemin pour que nous puissions prendre des photos de panorama.

Arrives a Ubud, Nico a pu lui indiquer le chemin de notre hôtel grâce a son super nouveau smartphone. A notre grande surprise cet hôtel est splendide, a 2 piscines avec vue sur les rizières , de très belles chambres, un centre de massage, des spectacles 2x/semaine. Que demander de plus???

Nous avons dîné au resto de l’hôtel et la, a notre grande surprise, les prix sont plus que élevés. La chambre est très bon marche mais pas le resto!!!!

Nous nous sommes reposes dans l’après-midi et sommes partis ensuite faire une petite balade dans le quartier. A savoir que notre hôtel se situe a l’extérieur de la ville (l’hôtel prévoit un shuttle gratuit) et que le quartier n’est pas des plus attirants (déchets partout, trottoirs défoncés quand il y en avait,…). Nous avons fait le plein en provision et sommes rentres a l’hôtel.

Demain, visite de la ville…

2 réflexions sur « Munduk et ses rizeres »

  1. Hello les baroudeurs,

    Jour J – 13 No comment ….

    En effet, sous ce beau soleil, les couleurs sont d’autant plus belles. J’ai l’impression que les rizières en cascade des Philippines sont plus escarpées. Sinon, les paysages sont très beau à part à nouveau, ces déchetteries sauvages …. un gros effort est à faire.

    A propos de la ville d’Ubud …

    La ville a d’abord été une source importante de plantes médicinales et des plantes. Le nom d’Ubud vient du mot indonésien ubad, qui veut dire médecine.

    Elle est située au centre de l’île de Bali, entre les rizières et les ravins escarpés et est considérée comme le centre culturel et artistique de l’île. Sont proposés, des balades dans les rizières, des musées, des spectacles et des cérémonies, des SPA, les meilleurs de Bali, paraît-il !

    Le tourisme est donc focalisé sur la culture, le yoga et la nature. Contrairement au pôle touristique du sud de Bali, Ubud est le domaine des forêts, des rivières et des températures plus fraîches ; loin des engorgements routiers qui ont augmenté de façon spectaculaire au xxie siècle sur l’île. Des commerces de style hôtels sont situés dans et autour d’Ubud, qui offrent des cures thermales, ou de la randonnée à pied.

    Bizzzzzzzzzzzz

    Papa Wiki.

  2. Coucou les aventuriers
    Le directeur de l’hotel a bien compris comment faire fonctionner son affaire car en mettant ces chambres à bon marché ,les clients vont croire que le resto est aussi abordable et là vous ne savez plus faire marche arriére ,à part de manger .Bien vu hein…..

    Dis céline ,en regardant la photo avec la nappe en madras,j’avais l’impression que tu étais habillé en madras et je trouve la couleur te va trés trés bien.Quelle imagination que j’ai à minuit et quart.

    Allez gros gros bisou

    Mimi

Laisser un commentaire