Arrivée a Amed

Arrivée a Amed

Apres 2 jours passe dans un petit coin de paradis, nous prenons un mini-bus pour nous rendre a Amed. Apres 1h30 de route, nous arrivons a destination, sur la cote est de l’île de Bali.

Amed est un petit village de pêcheur ou l’on peut apercevoir chaque matin des dizaines de bateau a voile revenir de la pèche.

Il est egalement possible de plonger sur le USS Liberty une magnifique épave ou de pratiquer le snorkeling.

Dans ce petit village, nous pouvons aussi visiter des salins tout a fait spécial mais cela, c’est une autre histoire…

5 réflexions sur « Arrivée a Amed »

  1. Coucou les aventuriers

    Je suis toute contente de voir que vous allez bien et que vous continuez votre tour avec bonheur.
    Trés belle photo comme d’hab mais ça parait pas trés touristique.N’est-ce pas?

    Mimi

    1. Coucou ma petite mimi,
      J’espère que tout va bien pour toi… Pour ma part la fin s’approche et le retour a la réalité aussi…
      Pour répondre a ta question, Bali est une île très touristique et nous mettons tout en oeuvre pour échapper au tourisme de masse. Tu as donc raison a part Ubud, les autres endroits ou nous avons séjourné sont toujours préservés du tourisme de masse.
      A bientôt et toujours contente de te lire.
      Gros bisous
      Celine

  2. Hello,

    Quelques mots au sujet d’Amed …

    Amed est un village de pêcheurs bien plus préservé du tourisme de masse que ceux de la côte sud. Ce village offre un séjour reposant et agréable, notamment avec ses magnifiques plages de sable noir, où sont amarrés les prahus, élégantes pirogues à balancier qui font la fierté des locaux.

    C’est la base la plus couramment utilisée pour les visiteurs qui souhaitent plonger pour découvrir l’épave de l’USS Liberty, torpillé par un sous-marin japonais en janvier 1942.
    Il existe d’autres sites de plongée à portée de main et une industrie de la plongée en plein essor s’est développé tout au long de la côte.

    A+

    Papa Wiki.

  3. Coucou ma biche

    Je me disais aussi,car cette ville avait l’air calme.Moi ,je suis toujours contente de te voir sur une photo comme ça ,je sais que tout va bien pour toi.
    Tu me manques beaucoup mais l’aventure est bientôt terminé ahahahah.Je suis peut- être égoiste mais je serais trés heureuse de ton retour.

    Allez gros gros bisou et profite encore de tes derniers jours de vacances.

    Mimi

  4. C’est bien de fuir un peu les touristes bien que tu en fais parti …..mais,on voit beaucoup plus quand on sort des chantiers battus fait exprésément pour attirer les touristes.

    J’ai fini pour ce soir

    Bisou

Laisser un commentaire