Sanur dernière étape avant le grand depart

Sanur dernière étape avant le grand depart

Et voila, nous sommes arrives a notre dernière étape: Sanur. Pour ce faire, nous avons repris notre bateau de fortune pris a l’aller mais cette fois-ci la traversée fut sans encombres :).

Nous avons pris possession de notre dernier hôtel, le Dewi Dewi villa, vraiment pas cher mais vraiment pas facile a trouver. Effectivement, nous avons marche presque une heure de l’embarcadère alors que l’hôtel n’était qu’a 20 minutes de la plage :).

Nous avons discute assez longuement avec nos voisins, un couple de jeunes français venu passer un mois de vacances a Bali. Ils nous ont raconte leurs mésaventures mais surtout celle ou on leur a vole leur scooter. En effet, a Kuta a Lombok, ils se sont fait voler leur scooter et ils ont du le rembourser dans sa totalité a savoir 800 euros. Pas cool ça!!!

L’après-midi, nos avons fait une longue promenade le long de la mer et avons mange un petit bout le regard face a celle-ci. Nous avons fait quelques dernières emplettes au marche local avant de rentrer nous relaxer face a notre piscine. Le soir venu, nous ne nous sommes pas trop foules et avons soupe non loin de la rue principale dans un resto assez sympa et zen.

Apres une bonne nuit de sommeil (enfin pas pour tout le monde car notre vol de retour s’annonce plus que difficile et l’un d’entre nous a beaucoup rumine la nuit, Qui??? devinez!!!), nous avons glandouille au lit jusqu’à midi avant de partir a la plage. Nous avons donc enfile nos maillots et sommes partis dîner, a nouveau les pieds dans l’eau. Quel bonheur!!! Il nous a donc fallu que quelques secondes pour nous mettre dans l’eau après être bien repus. Nous avons joue comme 2 gamins a faire des châteaux de sable. C’était très amusant. Nous nous sommes fait la réflexion suivante: C’est la première fois en Indonésie que nous nous baignons dans la mer. Il faut le faire!!!!

En soirée nous avons été manger un dernier bout dans le même resto qu’hier soir et avons pété la baraque avec une specialite locale: la rijstafel (assortiments de petits plats locaux). C’est sur cette belle note gustative que notre dernière journée s’est achevée.

Demain, c’est une autre paire de manche, le grand départ !!! Affaire a suivre…

6 réflexions sur « Sanur dernière étape avant le grand depart »

  1. Coucou les amoureux, toutes les bonnes choses ont une fin me disait toujours mon papa, moi je vous dit non, cette belle aventure restera gravée à jamais dans vos esprits. Nous on est tous très contetns de vous revoir et on vous souhaite un excellent voyage;
    big bisous et encore bravo et merci de nous avoir fait partager tous ces merveilleux moments.

  2. Hello les globe-trotters, les baroudeurs, les bourlingueurs, les routards, les aventuriers, les robinsons et surtout … les Amoureux,

    Voilà ce périple de 9 mois qui s’achève. Mille fois MERCI ! Vous nous avez fait rêver tous les jours avec vos magnifiques photos et vos commentaires colorés. Merci pour votre assiduité car promettre, c’est une chose mais le faire c’est autre chose. Vous avez tenu parole ! Bravo !

    Vous nous avez permis de découvrir de magnifiques paysages, des sites archéologiques stupéfiants et surprenants, des musées et lieux religieux ludiques mais surtout différentes cultures que vous avez côtoyées dans les différents pays visités et ça c’est une véritable richesse, un vrai trésor, d’abord pour vous mais aussi pour nous, vos lecteurs assidus.

    Cette expérience de vie, comme insiste à le dire si souvent Nicolas, a été exceptionnelle. C’est vrai, au début de votre séjour, je rigolais du terme « expérience de vie » mais effectivement, ce périple ne s’est pas limité à un seul grand voyage et à de paisibles vacances. Jongler avec les horaires de vols, s’astreindre souvent à se lever tôt, faire l’effort après une rude journée à mettre les photos sur le site et écrire les commentaires, parfois tard dans le nuit, vivre dans des conditions rudimentaires durant les treks, camper sous le froid et la pluie, aller parfois jusqu’au bout de ses forces lors de certaines excursions comme l’ascension de ce fameux volcans enneigé au Chili (je pense), faire la connaissance d’ethnies différentes avec leurs coutumes et s’adapter à ces dernières, s’adapter aussi à la nourriture locale, s’astreindre à visiter sans relâche les sites, les musées, les temples, … ce n’est pas si facile, et de tout repos. Tout cela vous a demandé rigueur, courage, volonté, sagesse, et bien d’autres qualités. Bravo à vous deux, vous pouvez être fiers de vous !

    Autre richesse de votre TDM et non des moindres, avoir eu la possibilité de lier connaissance avec d’autres couples de bourlingeurs et peut-être de là, la naissance d’amitiés nouvelles, ça aussi c’est fantastique. !

    Après avoir vécu pendant 9 mois, 24H sur 24 ensemble, affrontant les bons moments comme les moins bons, votre amour s’en est probablement sorti renforcé, et ça aussi c’est une belle histoire !

    Nous avons aussi l’occasion grâce à votre blog de faire la connaissance de certaines personnes que l’on n’a jamais vu. Une inter-activité, une complicité s’est créée avec les lecteurs assidus, et pour cela aussi, je vous dit merci.

    Et enfin, toujours grâce à votre merveilleux site, vous m’avez stimulé à apporter presque quotidiennement des p’tits compléments d’informations pour tous les lecteurs et je dois dire que c’était devenu pour moi, un nouveau jouet, mon dada favori, j’y ai vraiment pris mon plaisir pour ne pas dire mon pied … et plus encore, un nouveau personnage a vu le jour sous le nom de » Papa Wiki ».

    Je crains fort que toutes ces choses vont me manquer et tout en étant heureux de vous voir de retour au pays, j’éprouve aussi un sentiment contradictoire, je suis triste que cette belle aventure riche en émotions se termine et pourtant … Nostalgie quand tu nous tiens !

    MERCI, MERCI, MERCI les enfants ! A tout jamais, cette belle aventure restera gravée dans nos mémoires et ça, personne ne pourra nous le prendre.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz … à vous deux et bon retour au pays.

    Je salue aussi l’ensemble des lecteurs qui ont suivi ce périple durant ces longs mois et j’ai été heureux de partager avec eux ces moments intenses. Amicalement.

    Papa Wiki, pour la dernière fois … Je vous embrasse tous.

  3. Pour Papa Wiki : merci à toi pour tes commentaires agrémentés de petites touches d’humour. Quant à ton dernier message, que je partage tout à fait, il m’a fait venir la larme à l’oeil.
    J’espère que tu auras autant d’inspiration pour samedi ; nous comptons sur toi pour faire honneur à Stéphanie et Ludovic car leur expérience de vie ensemble commence (ou continue), pour de longues années.
    Bises à tous, ceux que je connais et tous les autres également, c’était un plaisir de lire tous les commentaires.

  4. Et oui Annette la larme a l oeil est egalement venue chez moi.
    Merci a tous pour le soutien apporte aux enfants.
    Que vais je faire le soir en rentrant de mon travail plus de blog a consulter :-):-):-):-)
    Mais quel plaisir de les retrouver en chair et en os bien dans leur peau et tellement plus riche de cette merveilleuse aventure qui nous a egalement fait connaitre des parties du monde que nous ne visiterons probablement jamais.
    Merci encore a vous tous et bon voyage de retour aux amoureux et surtout pas trop de stress :-):-):-)
    La maman de Celine

  5. Merci Annette ! Et t’inquiètes, Papa Wiki y a certainement mis tout son cœur !
    Comme il l’a fait pour ce dernier message pour Céline et Nicolas.
    Et c’est vrai que c’était devenu une belle habitude de suivre ses écrits et le périple des deux tourtereaux !
    Et je suis tout à fait d’accord avec Papa Wiki quant à votre assiduité ! C’est génial que vous ayez pu partager tous ces merveilleux moments. Et je me doute que ce n’était pas toujours facile de « s’y coller ».
    Demain, vous revenez et pour vous mettre un peu de baume au cœur, il fera sec et +- 21 degrés.
    Je ne vous promets pas le soleil car ils annoncent nuageux. Peut pas tout avoir hein 😉
    Aussi, une nouvelle et belle aventure va commencer 😉
    Bizzzz à très vite !

  6. Coucou les Amoureux
    Je rejoins les commentaires de Papa Wiki et la maman de céline ,que dire de plus.
    Ce fut un merveilleux moment pour moi de partager l’aventure de Céline et Nicolas et c’est dommage que l’aventure se termine mais toute bonne chose à une fin.
    Ce qui m’importe maintenant, c’est pouvoir te serrer trés fort dans mes bras ,tu m’as fort manqué ,heureusement que tu mettais ta photo ,ce qui me permettait de ne pas trop sentir ton absence.

    Cette aventure m’a permise de connaitre des choses qui était tout a fait inconnue ,de poser aussi quelques questions pour essayer de m’enrichir et d’apporter quelques nouveautés dans mes connaissances,pour cela je te remercie de tout mon coeur ainsi qu’à Nicolas et Papa Wiki.

    PS: pour Papa wiki
    vos explications vont beaucoup me manquer ,un trés trés grand merci pour vos commentaires éclairés.
    Mimi

Laisser un commentaire