Archive for » janvier 8th, 2014 «

Tour de Rurutu en 4×4

Malgre la pluie et le vent, nous décidons de partir avec Yves pour faire la visite de l’ile.

Nous mettons donc le cap vers le nord de l’ile, au cour de notre trajet, nous avons pu visiter différents sites, comme la grotte Mitterand, le futur four a chaud, un marae (le plus grand site archéologique de l’ile) et différents points de vues. Nous avons pu observer un également la sédimentation du sable tellement forte qu’on dirait du ciment!!!

Yves est une source intarissable d’informations !

Ensuite, nous avons regagne le Manotel pour manger et faire une toute petite sieste, du moins pour Céline 🙂 moi j’ai du bosser dur sur le blog 🙂

Dans l’après midi, nous avons visite la partie sud de l’ile, on a pu a nouveau apprécier la géologie de l’ile ainsi que sa multitude de plantations: manioc, panganus, tarot (le champs de tarot se nomme la tarotiere), café, orange, pamplemousse, citron, banane en tout genre et j’en passe. Concernant les fleurs, nous n’avons pas été sans reste, Yves s’arrêtait régulièrement pour nous montrer les différentes fleurs et nous expliquait a chaque fois l’utilité de chacune d’elle, comme les fleurs pour se laver les cheveux, celle servant de narcoleptique pour la pêche aux poissons, le ylang ylang servant de fixateur pour les parfums (très recherche par les parfumeurs),…

Pour terminer, nous nous sommes rendus sur la pointe sud ou nous avons même eu du soleil 🙂 que demander de plus !!! Nous avons été également sur une petite plage surnommée la plage des amoureux tellement elle est secrète et belle:) De la nous avons mis le cap sur l’hôtel en passant par le cimetière fabrique a l’époque en chaux dont on peut y voir la tombe de Bisschop (papa wiki se fera une grande joie d’expliquer qui il est).

Arrives a l’hôtel, nous nous sommes préparés car nous avions notre vol a 18h25.

Ce soir nous avons été manger une bonne raclette avec Marine et Henri (2 amis rencontres sur Raivavae), ils sont venu nous chercher a l’aéroport avec collier de fleurs 🙂 encore un tout grand merci a eux et n’oubliez pas si vous ete de passage en Belgique, faite nous signe !