Archive for » juin, 2014 «

Merci Sara de Travel Nation

Un tout grand merci a toi Sara et a Travel Nation pour nous avoir aide a réaliser notre rêve !!!

Céline et Nicolas.

Notre Tour du Monde en images…

Voila c’est déjà la fin. On ne s’imaginait pas que cela allait passer aussi vite, pourtant on nous avait prévenu.

Notre tour du monde a commence le 17 septembre 2013 au Brésil et se termine ce jour, 9 mois plus tard, le 18 juin 2014 a Bali en Indonésie. C’est une aventure qui restera a jamais gravée en nous !!! Et nous avons eu un plaisir immense a la partager avec vous tout au long de notre périple.

Merci a vous pour vos commentaires, vos messages ça nous a toujours énormément fait plaisir !

Voici une vidéo qui retrace notre voyage mais vous vous en doutez bien en condense :) elle est évidement a consommer sans modération :)

A bientôt…

Céline et Nicolas

Category: Général  6 Comments

Sanur dernière étape avant le grand depart

Et voila, nous sommes arrives a notre dernière étape: Sanur. Pour ce faire, nous avons repris notre bateau de fortune pris a l’aller mais cette fois-ci la traversée fut sans encombres :).

Nous avons pris possession de notre dernier hôtel, le Dewi Dewi villa, vraiment pas cher mais vraiment pas facile a trouver. Effectivement, nous avons marche presque une heure de l’embarcadère alors que l’hôtel n’était qu’a 20 minutes de la plage :).

Nous avons discute assez longuement avec nos voisins, un couple de jeunes français venu passer un mois de vacances a Bali. Ils nous ont raconte leurs mésaventures mais surtout celle ou on leur a vole leur scooter. En effet, a Kuta a Lombok, ils se sont fait voler leur scooter et ils ont du le rembourser dans sa totalité a savoir 800 euros. Pas cool ça!!!

L’après-midi, nos avons fait une longue promenade le long de la mer et avons mange un petit bout le regard face a celle-ci. Nous avons fait quelques dernières emplettes au marche local avant de rentrer nous relaxer face a notre piscine. Le soir venu, nous ne nous sommes pas trop foules et avons soupe non loin de la rue principale dans un resto assez sympa et zen.

Apres une bonne nuit de sommeil (enfin pas pour tout le monde car notre vol de retour s’annonce plus que difficile et l’un d’entre nous a beaucoup rumine la nuit, Qui??? devinez!!!), nous avons glandouille au lit jusqu’à midi avant de partir a la plage. Nous avons donc enfile nos maillots et sommes partis dîner, a nouveau les pieds dans l’eau. Quel bonheur!!! Il nous a donc fallu que quelques secondes pour nous mettre dans l’eau après être bien repus. Nous avons joue comme 2 gamins a faire des châteaux de sable. C’était très amusant. Nous nous sommes fait la réflexion suivante: C’est la première fois en Indonésie que nous nous baignons dans la mer. Il faut le faire!!!!

En soirée nous avons été manger un dernier bout dans le même resto qu’hier soir et avons pété la baraque avec une specialite locale: la rijstafel (assortiments de petits plats locaux). C’est sur cette belle note gustative que notre dernière journée s’est achevée.

Demain, c’est une autre paire de manche, le grand départ !!! Affaire a suivre…

Category: Indonesie  6 Comments

Pour Audrey et Jerome

Je n’étais pas présente pour votre mariage mais en pensée oui ! A ma manière, je vous présente mes meilleurs vœux de bonheur !!!

Gros Bisous.

Celine

Dream Bay et Sunset Bay

Aujourd’hui, nous la faisons cool, c’est notre dernier jour sur l’ile de Nusa Lembongan, nous partons demain a 8h30. Pour notre dernière journée, nous avons été visiter 2 bay ou nous avons pu voir de très belle falaises calcaires. J’ai même et expulse sous la violence des vagues (cf photos).

Pour manger a midi, nous avons décidé d’aller faire un tour du cote de la Mangrove, ou nous avons pu nous sustente dans un petit resto au bord de la mer, les pieds dans le sable !

Nous sommes ensuite rentre a l’hôtel ou nous nous sommes repose en attendant l’heure du souper…

Comme je le disais, demain c’est le départ de l’île en espérant que nous n’aurons plus a affronter une mer déchaînée dans un petit rafiot !!!

Category: Indonesie  2 Comments

Découverte de l’ile

Apres avoir pris le petit déjeuner, nous prenons possession de notre scooter avec lequel, nous allons faire le tour de l’île.

Notre première visite sera la Mangrove qui se situe au nord de l’île. Pour mieux se faire une idée, nous partirons en bateau au cœur de la mangrove. Apres 1h de bateau, nous reviendrons a terre, après un petit verre, nous mettons le cap vers le sud de l’île, nous irons jusqu’au Yellow Bridge (le pont jaune).

Comme midi était déjà bien passe, nous nous sommes arrêtés pour faire le plein mais de nos estomacs cette fois :)

Apres un bon petit repas, nous avons fait route vers la Mushroom Bay. En fin d’après midi, nous sommes rentre a l’hôtel ou nous avons encore pu profiter de la piscine.

Category: Indonesie  2 Comments

Merci Claude et Deborah

Mercie encore a vous 2 pour avoir contribue a cette belle aventure !!!

Gros bisous

 

Category: Indonesie  2 Comments

Arrivée mouvementée a Nusa Lembongan

Ce matin nous nous levons a 6h30 car nous devons nous rendre a Sanur pour y prendre un bateau qui nous conduira sur l’île de Nusa Lembongan, petite île située au sud-est de Bali. Apres plus de 2h30 de route,nous arrivons a Sanur.

La notre chauffeur nous aide a trouver des billets pour le slow boat, celui-ci étant moins cher. Nous comprendrons vite pourquoi… Apres une heure d’attente, le capitaine vient nous chercher. De la suivra un slalom entre les étals et les palmiers pour enfin rejoindre la plage pour rejoindre le bateau, si on peut appeler cela un bateau.

Apres avoir embarques a bord comme nous le pouvions a cause des vagues, le bateau s’est mis en route. Les vagues étaient tellement fortes que nous avons cru plusieurs fois chavirer. Apres 1h30 de navigation a travers la houle et les vagues dechainees du détroit de Lombok, nous arrivâmes enfin a Nusa Lembongang.

Pour nous ce fut une véritable expédition ou plutôt un véritable chemin de croix. Les skeapers ont même un peu panique, nous ont demande de nous mettre tous a l’arrière du bateau, ont sorti leurs outils pour réparer un des moteurs et pour couronner le tout, les gilets de sauvetage étaient restes dans leurs emballages. Une fille dans le bateau a même vomi et les vagues sont a plusieurs reprises rentrées dans le bateau. C’est donc complètement trempes que nous avons débarqué dans l’eau, pris nos sacs et avons marche jusqu’à l’hôtel, situe a quelques centaines de mètres de la. Nous y avons pris possession de notre chambre et ensuite mange un petit bout pour nous remettre de toutes ces émotions.

Dans l’après-midi, nous avons été faire un petit tour des alentours. Nous nous sommes vite rendus compte que cette île est loin du tourisme de masse, ce qui est loin de nous déplaire. Nous avons également pu voir nombre d’hommes et de femmes recuperes les algues dans la mer, ce dernier étant utilise pour des produits cosmétiques.

Apres ce petit tour nous sommes rentres a l’hôtel pour profiter de la piscine et nous reposer. Demain sera l’occasion pour nous de découvrir plus amplement l’île a bord de notre scooter…

Category: Indonesie  One Comment

Du lever du soleil au fond des océans…

Ce matin, lever a 5h30 pour assister au lever du soleil sur la mer et par la même occasion voir les petits bateaux a balancier rentrer de la pêche. Apres une première partie vue depuis notre terrasse, nous décidons de descendre dans le village pour voir tout cela d’un peu plus près. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ici comme dans beaucoup d’endroits en avec le soleil.

Nous avons pu voir les enfants se rendre a l’école mais surtout toute une série de petits bateaux rentrer de la pêche. Apres ce magnifique spectacle, nous sommes allés chercher un petit casse croûte puis nous nous sommes séparés :( Céline elle est rentrée a l’hôtel et moi je suis parti en camion avec Arry (un moniteur de plongée) pour effectuer 2 plongées a Tulamben.

Apres 30 minutes de route, nous sommes arrives sur place, la plongée se fait depuis le bord, un peu dans le style des plongées en Zélande pour ceux qui connaissent a la différence, ici nous avons des porteurs.

Apres 50 minutes sur l’épave du USS Liberty (bateau de l’armée américaine coule en 1942 par un sous-marin japonais), considéré par certain comme une des plus belles plongées sur épave du monde, pour les détail, regarde plutôt les photos.

Apres 1h en surface, nous avons replonge pour 1h sur un autre site, celui de Coral Garden, un très beau petit site ou ils ont même réimplante des coraux (voir photos). A mon grand étonnement, les sites sont super clean il n’y a pas de déchets dans l’eau contrairement a ce que l’on peut voir en surface dans certains villages ou encore villes.

Apres ces 2 plongées, nous sommes rentres au club puis je suis retourne retrouver mon amoureuse a l’hôtel ou elle n’avait pas chaumée, elle avait fait les lessives :) Merci mon amour !!! Ensuite, de la nous avons été manger et dans l’après midi, une petite sieste s’imposait.

Le soir après avoir mange dans un très chouette resto le long de la cote, nous avons fait nos sacs, car demain, nous partons pour Nusa Lembongan, une île au sud de Bali ou nous resterons 3 jours…

 

Category: Indonesie  2 Comments

La cote de la region d’Amed

Ce matin, après avoir pris le petit-déjeuner avec vue sur la mer, nous avons loue un scooter dans l’objectif d’aller simplement voir les salines d’Amed. Nous avons donc enfourche notre super scooter, avons fait le plein de 2 litres d’essence présenté dans des bouteilles (voir photo) et sommes allés voir les salines. Malheureusement la saison de la récolte du sel ne commence qu’en juillet mais avons quand même eu les explications et avons été voir la méthode de récolte.

Nous avons pu boire un bon lassy aux fruits (yaourt a boire avec de la glace) et sommes repartis sur notre scooter a la découverte de la cote est… Nous avons pu observer de nombreux et magnifiques bateaux a balanciers dans chaque village rencontre.

Nous avons fait une belle balade avec un soleil de plomb le long de la cote escarpée (nous avons même cru a certains moments que notre engin n’arriverait pas a monter les cotes) et de nombreux villages avec sa vie locale.

Ensuite, nous avons été manger un bout au bord de la mer et avons goûté de succulents poissons.

En fin d’après-midi, nous avons repris la route de notre hôtel ou nous avons préparé notre prochaine étape, a savoir Nusa Lembongan.

Demain matin, ce sera un lever matinal (5h30) pour assister au lever du soleil et a l’arrivée des bateaux de pêche. Ensuite Nico ira plonger sur l’épave USS Liberty mais ça c’est une autre histoire…

Category: Indonesie  3 Comments