Les environs de Kota Bharu

Ce matin, réveil tranquille, ensuite, nous partons faire un tour en ville, au musée ayant reconstitue des maisons anciennes sur pilotis et des magasins d’artisanat, et pour finir au marche central de la ville. Dans l’après midi, un guide de l’office du tourisme vient nous chercher, il va nous faire découvrir un peu plus les environs de la ville de Kota Bharu.

Nous commençons en premier lieu par une fabrique de cerf-volant artisanale, il font pas mal de concours avec mais aucun combat comme dans d’autres pays. Notre guide nous a même offert un jus de coco frais et tout une série de spécialistes locales, patates douces,…

Ensuite de la nous nous sommes rendus dans un village de pêcheurs ou nous avons de nouveau pu voir une fabrique de batik mais celle-ci était de loin la plus artisanale 🙂

Apres le village, cap vers le temple du dragon mais juste avant arrêt pour encore nous acheter a manger et a boire 🙂

Le temple est un des plus gros temple bouddhiste de la région, notre guide ne rentrera pas avec, il est musulman et ça lui est interdit ce que nous respectons bien entendu. Le temple du dragon recueille également des chiens abandonnes (tous très laids voir photo), nous avons pu aussi y croiser quelques monks.

Avant de rentrer a l’hôtel, nous nous rendons vers notre dernière étape, une fabrique de marionnettes, ces marionnettes, sont fabriquées avec de la peau de vache ou de buffle et ensuite avec des poinçons de différentes tailles et formes, on y fait des trous. Pour finir elle sera peinte et mise sur un support en bambou. Il faut entre 4 jours pour les plus petites et 2 mois pour les plus grandes.

Il était temps pour nous de rentrer a l’hôtel après ces intéressantes visites. Le soir venu, nous avons été manger dans un restaurant  mais pas en terrasse car dans cette ville, la nuit, il y a des centaines de rats qui sortent des égouts et ce n’est pas une blague (ça fout la trouille) !!!

Demain cap sur Singapour pour y passer 3 jours…

Category: Malaisie
Vous pouvez suivre les réponses sur ce flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser une réponse, ou suivre depuis votre site.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :