La cote de la region d’Amed

Ce matin, après avoir pris le petit-déjeuner avec vue sur la mer, nous avons loue un scooter dans l’objectif d’aller simplement voir les salines d’Amed. Nous avons donc enfourche notre super scooter, avons fait le plein de 2 litres d’essence présenté dans des bouteilles (voir photo) et sommes allés voir les salines. Malheureusement la saison de la récolte du sel ne commence qu’en juillet mais avons quand même eu les explications et avons été voir la méthode de récolte.

Nous avons pu boire un bon lassy aux fruits (yaourt a boire avec de la glace) et sommes repartis sur notre scooter a la découverte de la cote est… Nous avons pu observer de nombreux et magnifiques bateaux a balanciers dans chaque village rencontre.

Nous avons fait une belle balade avec un soleil de plomb le long de la cote escarpée (nous avons même cru a certains moments que notre engin n’arriverait pas a monter les cotes) et de nombreux villages avec sa vie locale.

Ensuite, nous avons été manger un bout au bord de la mer et avons goûté de succulents poissons.

En fin d’après-midi, nous avons repris la route de notre hôtel ou nous avons préparé notre prochaine étape, a savoir Nusa Lembongan.

Demain matin, ce sera un lever matinal (5h30) pour assister au lever du soleil et a l’arrivée des bateaux de pêche. Ensuite Nico ira plonger sur l’épave USS Liberty mais ça c’est une autre histoire…

Category: Indonesie
Vous pouvez suivre les réponses sur ce flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser une réponse, ou suivre depuis votre site.
Add Comment Register



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :