Du lever du soleil au fond des océans…

Ce matin, lever a 5h30 pour assister au lever du soleil sur la mer et par la même occasion voir les petits bateaux a balancier rentrer de la pêche. Apres une première partie vue depuis notre terrasse, nous décidons de descendre dans le village pour voir tout cela d’un peu plus près. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ici comme dans beaucoup d’endroits en avec le soleil.

Nous avons pu voir les enfants se rendre a l’école mais surtout toute une série de petits bateaux rentrer de la pêche. Apres ce magnifique spectacle, nous sommes allés chercher un petit casse croûte puis nous nous sommes séparés :( Céline elle est rentrée a l’hôtel et moi je suis parti en camion avec Arry (un moniteur de plongée) pour effectuer 2 plongées a Tulamben.

Apres 30 minutes de route, nous sommes arrives sur place, la plongée se fait depuis le bord, un peu dans le style des plongées en Zélande pour ceux qui connaissent a la différence, ici nous avons des porteurs.

Apres 50 minutes sur l’épave du USS Liberty (bateau de l’armée américaine coule en 1942 par un sous-marin japonais), considéré par certain comme une des plus belles plongées sur épave du monde, pour les détail, regarde plutôt les photos.

Apres 1h en surface, nous avons replonge pour 1h sur un autre site, celui de Coral Garden, un très beau petit site ou ils ont même réimplante des coraux (voir photos). A mon grand étonnement, les sites sont super clean il n’y a pas de déchets dans l’eau contrairement a ce que l’on peut voir en surface dans certains villages ou encore villes.

Apres ces 2 plongées, nous sommes rentres au club puis je suis retourne retrouver mon amoureuse a l’hôtel ou elle n’avait pas chaumée, elle avait fait les lessives :) Merci mon amour !!! Ensuite, de la nous avons été manger et dans l’après midi, une petite sieste s’imposait.

Le soir après avoir mange dans un très chouette resto le long de la cote, nous avons fait nos sacs, car demain, nous partons pour Nusa Lembongan, une île au sud de Bali ou nous resterons 3 jours…

 

Category: Indonesie
Vous pouvez suivre les réponses sur ce flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser une réponse, ou suivre depuis votre site.
Add Comment Register



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :