Arrivée mouvementée a Nusa Lembongan

Ce matin nous nous levons a 6h30 car nous devons nous rendre a Sanur pour y prendre un bateau qui nous conduira sur l’île de Nusa Lembongan, petite île située au sud-est de Bali. Apres plus de 2h30 de route,nous arrivons a Sanur.

La notre chauffeur nous aide a trouver des billets pour le slow boat, celui-ci étant moins cher. Nous comprendrons vite pourquoi… Apres une heure d’attente, le capitaine vient nous chercher. De la suivra un slalom entre les étals et les palmiers pour enfin rejoindre la plage pour rejoindre le bateau, si on peut appeler cela un bateau.

Apres avoir embarques a bord comme nous le pouvions a cause des vagues, le bateau s’est mis en route. Les vagues étaient tellement fortes que nous avons cru plusieurs fois chavirer. Apres 1h30 de navigation a travers la houle et les vagues dechainees du détroit de Lombok, nous arrivâmes enfin a Nusa Lembongang.

Pour nous ce fut une véritable expédition ou plutôt un véritable chemin de croix. Les skeapers ont même un peu panique, nous ont demande de nous mettre tous a l’arrière du bateau, ont sorti leurs outils pour réparer un des moteurs et pour couronner le tout, les gilets de sauvetage étaient restes dans leurs emballages. Une fille dans le bateau a même vomi et les vagues sont a plusieurs reprises rentrées dans le bateau. C’est donc complètement trempes que nous avons débarqué dans l’eau, pris nos sacs et avons marche jusqu’à l’hôtel, situe a quelques centaines de mètres de la. Nous y avons pris possession de notre chambre et ensuite mange un petit bout pour nous remettre de toutes ces émotions.

Dans l’après-midi, nous avons été faire un petit tour des alentours. Nous nous sommes vite rendus compte que cette île est loin du tourisme de masse, ce qui est loin de nous déplaire. Nous avons également pu voir nombre d’hommes et de femmes recuperes les algues dans la mer, ce dernier étant utilise pour des produits cosmétiques.

Apres ce petit tour nous sommes rentres a l’hôtel pour profiter de la piscine et nous reposer. Demain sera l’occasion pour nous de découvrir plus amplement l’île a bord de notre scooter…

Category: Indonesie
Vous pouvez suivre les réponses sur ce flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser une réponse, ou suivre depuis votre site.
Add Comment Register



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :