Parc National de la terre de feu

Parc National de la terre de feu

Après avoir passe 2 jours et une nuit dans le parc national de la terre de feu, nous voici revenu a l’hôtel, le moins que l’on puisse dire c’est que le froid a été au rendez-vous, la nuit il a fait -2 degré mais le spectacle en valait la aine !

Nous sommes tout d’abord parti pour la gare du traine de la fin du monde comme il est appelé ici, il s’agit de l’ancien train transportant les prisonnier pour aller couper du bois.

Ensuite après avoir marche près de 7km nous avons atteint le camping, nous y avons installe notre tente pour enfin repartir visiter le parc.

Quand nous sommes rentre le soir, nous avions parcouru près de 25km sur la journée 🙂 un bon entrainement pour le Machu Pichu 😉

Nous nous sommes alors pose pour apprécier le magnifique spectacle qui s’offrait a nous, c’est la que le garde du camping est venu nous remettre les clés des sanitaires car lui ne passe pas la nuit sur place, il fait trop froid 🙂 au final on était que 2, seul au monde…

Nous avons ensuite entrepris de faire un petit feu pour nous réchauffer, ce qui ne fut pqs une mince a faire 🙂

Apres une bonne nuit de sommeil et un peu froide, nous avons déjeuné avec un bon feu et une vue magnifique

Nous nous sommes par la suite remis en route pour visiter le parc, comme on était seul, on en a profite un maximum !

Pour ensuite terminer le soir dans un petit resto au bord de mer a Ushuaia, ou nous avons pu déguster, la spécialité local, le cebolla (du King Crabe) c’était délicieux, que du bonheur 🙂

Demain, nous partons pour El Calafate vers 9h00 du matin.

On vous embrasse tous bien fort !!!

 

7 réflexions sur « Parc National de la terre de feu »

  1. Grandiose ! La route du bout du monde et seuls au monde. Quel havre de paix ! Pas de cohue, pas de pollution, je suppose, très différent des Beaux-de-Provence en plein mois d’août !!!!!
    J’espère que vous n’avez pas eu trop froid la nuit par ces températures glaciales. Profiter de ces immensités de nature exceptionnelles, rien que pour vous deux, ça doit procurer une multitude de sensations controversées, d’une part, vous avez été peut-être gagné par cette peur de l’inconnu et d’être si éloigné de tout, et d’autre part, vous y avez trouvé quiétude et sérénité grâce à ce contact si proche avec la nature et la faune. Comme vous dites, que du BONHEUR !

    Vous avez bien mérité un bon verre de vin et un bon repas, 25 km de marche, ce n’est pas rien et ça se mérite. Profitez pleinement de ces instants inoubliables, on vous envie tous.
    Bon vent et A+

    On vous embrasse bien fort et pensons bien à vous.

  2. Trop beau. Mais il va encore faire froid . La nuit 1° et la journée entre 8 et 11°. J’ai vu qu’il y avait de bien bonnes choses à manger. Il faut cela pour se retaper. Gros bisous et va molo pour choupette.

  3. Superbes vos photos je commence vraiment a me dire que vous avez bien fait nous ne pourrons jamais voir de notre vie autant de belles choses. Nous profitns un max de vos yeux en ce moment surtout il faut continuer a nous emerveiller. Bisous a vous deux et bon appetit.

  4. Après une si longue marche (quel courage !) quel plaisir de voir de si beaux paysages et de se sentir seuls au monde. On ressent le bonheur de Céline et Nicolas de profiter de ces instants uniques. Faites-nous toujours rêver et prenez bien soin de vous. Bises.

  5. Eh ben ma biche ,au fur et à mesure de ta progression ,tu nous offre des photos grandioses avec des paysages merveilleux.
    Quand je vois ce que tu manges ,tu me donnes envie ,malgré que ,mon ventre est rempli.

    En tout cas je suis trés contente de te voir en pleine forme et que tu profites de chaque instant .

    Continue à me faire rêver.

    Gros gros bisou et à bientôt

Laisser un commentaire