El Chalten et le mont Fitz Roy
Nous voici donc revenus de notre trek de 3 jours a El Chalten , petite ville qui a fête ses 28 ans hier. Cette ville est un peu comme la capitale des treks et d’andinisme (non ne parle pas d’alpinisme ici :D) dans la région, avec son plus célèbre mont, le Fitz Roy. Ici on se sent bien mieux qu’a El Calafate, les gens sont gentils et on est au calme 🙂
Après avoir trouve notre camping et y avoir installé notre tente, nous sommes partis a la rencontre de la région, nous avons donc décidé de nous lancer dans un petit trek pas trop complique pour le premier jour, le trek Chorrillo Del Salto, 8km aller retour qui nous a conduit tout droit vers une cascade. Tout au long, nous avons pu apprécier les différents paysages que la vallée pouvait nous offrir, nous avons même eu la chance d’apercevoir des condors 🙂 pour l’anecdote, j’avais eu la chance de voir des condors en début de trek j’avais pris quelques photos et quand j’ai voulu les montrer a Céline (encore une chance assez tôt) pas de carte mémoire 🙂
Ensuit nous sommes arrives a la cascade, bien évidement rien a voir avec les chutes d’Iguaçu mais on a pu se désaltérer car l’eau de tous les cours d’eau et cascades est potable, un régal !
Le soir arrivant et l’estomac grondant, nous avons été nous ravitailler au petit supermarché du coin, 1,2kg de steak, 300g pour Céline et 900g pour Nico pour ma défense je tiens a préciser que Céline a en plus manger une tomate 🙂 et nous avons également encore pu déguster un bon petit verre de vin Argentin.
Après avoir allumer le bbq et cuit notre viande, nous avons encore une fois pu apprécier la qualité de la viande Argentine !
Le top du top et pourtant j’en ai mange de la bidoche dans ma vie ! Et Céline qui ne mange jamais beaucoup de viande, elle aussi en apprécie la saveur exquise 🙂 Rien a voir avec ce qu’on mange chez nous.
Après cette bonne petite journée, au dodo pour attaquer les choses sérieuses le lendemain 🙂
Après une bonne nuit de sommeil nous voici fin prêts pour le défi du jour, le trek Loma Del Pliegue Tumbado, un trek de 10km avec un dénivelé de 1000m pour arriver sur un sommet a prés de 1500 mètres de haut qui nous permettra d’avoir une vue panoramique sur le Fitz Roy (3400m) et la région. Ceci nous fera aussi un bon entrainement pour le Machu Picchu 😀
Nous avons de la chance, le soleil est au rendez-vous, il fait magnifique et nous avons une vue bien dégagée sur les sommets.
Après une heure de marche, c’est assez difficile, Céline a beaucoup souffert, une pause s’impose, ensuite nous reprenons notre chemin pour nous retrouver quelques km plus loin dans la neige 🙂 par endroit on s’y enfonce jusqu’aux genoux mais nous décidons de continuer, on a pas fait tout ce chemin pour rien 😉
Après près de 3h30 de marche nous arrivons au sommet, que du bonheur et surtout une vue magnifique !
Nous décidons de redescendre un petit peu pour déjeuner car la haut ca souffle très très fort !
Après nous êtres sustentés nous décidons d’entamer notre descente, c’est au cour de notre descente qui nous a pris aussi quelques heures qu’on s’est mieux rendu compte de tout ce qu’on avait monté.
Après une petite sieste dans la tente et un bon streching nous nous sommes de nouveau rendus au supermarché pour racheter du steak, ca nous avait tellement goute la veille 😀
Après avoir fini notre repas une gentille dame nous a même offert un verre de vin chaud qu’elle venait de préparer 😀 ce qui nous aidera sans nul doute a mieux passer la nuit car il faut le dire le vent souffle vraiment violemment, certaines rafales atteignent les 100km/h, Céline a peur pour la tente mais vu que je vous rédige cet article depuis notre hôtel de El Calafate, vous devez vous en douter, nous ne nous sommes pas envoles 😀
Le lendemain matin, après une nuit assez mouvementée, levés 6h pour défaire la tente et vous savez pas quoi ? Ben le vent il etait toujours la ! Et en plus de ca ben il pleuvait 😀 que du bonheur !!!
Je dois dire que j’ai bien rale pour tout ranger et plier dans la tente, ou on a déjà juste la place pour tenir a 2. Mais bon une fois tout le barda plie, on a démonte la tente et l’avons repliée dans les toilettes des femmes, on se débrouille comme on peut 🙂
Nous nous sommes ensuite rendus a la gare routière (presqu’en volant, j’ai effectue quelques tentatives mais sans succès :)) pour revenir sur El Calafate. Une fois arrives a l’hôtel, nous avons donne notre linge a laver et avons pris un repos bien mérité. Ce soir, resto !
Je termine cet article en passant un petit coucou a toute notre famille et nos amis et connaissances. Bisous de nous !
4 réflexions sur « El Chalten et le mont Fitz Roy »
Salut les tourtereaux (ça change des pigeons!),
Ah! que dire… paysages toujours aussi magnifiques, on se bouscule pas là où vous êtes. Sympa de la part de la dame qui vous a offert un bon vin chaud, ça retape !
Je suis en train de manger une carbonade flamande piquée aux hormones mais en voyant cet énorme quantité de viande si goûteuse que vous avez ingurgitée, j’ai poliment redonner mon assiette à Colette (qui n’était pas du tout contente) et lui ai demandé de m’apporter si possible la même qualité de viande mais elle est revenue bredouille de ses courses, n’ayant rien trouvé de comparable chez Lidl ou Aldi !!!!!! Enfin, je me suis donc accommodé de la carbonade. Mais je trouve que Céline a exagéré sur la quantité de tomates, Nicolas s’étant contenté lui, d’un peu de viande ! Enfin, trêve de plaisanterie, vous avez grandement raison d’en profiter, et un peu de calories ne vous font pas de tort après tous les efforts consentis.
Continuez à nous enivrer avec toutes ces formidables photos mais aussi, ne nous mettez pas trop souvent l’eau à la bouche avec cette viande. Pour la petite histoire, je retourne à ma carbonade flamande …. que Colette m’a imposé d’achever !!!!
Bisous à vous deux et Merci de nous faire rêver.
Félication á vous deux pour nous faire partager toutes vos aventures.Les paysages sont fantastiques et nous laissent sans voix.
Mais on est super content d’avoir au jour le jour toutes vos petites anecdotes. J’imagine trop bien Nicolas en train de raler pour un truc qui va pas comme il veut, je l’image trop bien remonter le moral de Céline et la pousser dans ces derniers retranchements et quand on connait Céline comme nous la connaissons, c’est pas toujours facile et j’en rajoute pas. …
Bonne route les amoureux
Je vois que tu ne lésines pas sur la marchandises local… Allez profite car les calories pris avec ton steak tu les perdras avec un bon trek…
Je suis heureuse de voir que ,vous vous êtes pas envolés avec ce vent mais pour dormir cela doit faire un sacré boucan.
Toujours des photos a couper le souffle,je vous souhaite encore ,des belles rencontres, comme celles des argentins.
Gros bisou
mimi