Adios Argentina

Adios Argentina

Voila nous y sommes, notre dernier jour en Argentine, demain nous mettons le cap vers Puerto Natales au Chili, nous prendrons le bus ici a El Calafate, la route durera environ 5h.

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour en Argentine malgré toutes les contraintes économiques, c’est vraiment un très beau pays !

Pour moi, mon petit coup de cœur restera Ushuaia… Quant a Céline elle ne sait pas faire de choix, mais ce qu’on retiendra surtout de notre périple en Argentine, c’est ce cote nature et rude de certaines parties du pays, quand nous campions auprès d’un bon feu en faisant griller notre viande un bon verre de vin rouge a la main, c’était vraiment une expérience incroyable ! Nous retiendrons également la gentillesse des gens en général, nous en avons encore eu la preuve aujourd’hui quand la gérante de la pension ou nous sommes (Lago Argentino) nous a offert 2 steaks a déguster avec eux ce midi 🙂

Gracias y adios Argentina !

 

2 réflexions sur « Adios Argentina »

  1. Bonjour les baroudeurs,

    Je constate que les beautés naturelles de l’Argentine vous ont frappés et resteront à jamais gravées dans votre mémoire. Et que dire de l’hospitalité des gens. Seul bémol, comme vous le souligniez, l’appât du gain lorsqu’un touriste pointe son nez! Mais, soyez vigilants car je pense que vous allez encore malheureusement être confrontés à ce problème dans d’autres pays.

    Bonjour le Chili, Vous êtes ou allez passé à proximité de l’Aconcagua (6965m), point culminant du continent américain. Vous allez y rencontrer tous les types de climat, du climat froid du sud au climat désertique de l’Atacama, désert situé à 4000 m d’altitude, près de la frontière bolivienne, en passant par un climat de type méditerranéen au centre avec ses célèbres vignobles. Encore un bon verre de vin en perspective, n’est-ce pas Nicolas. Mais fini la succulente pièce de boeuf d’un kilo !!!!
    Bon séjour au Chili et profitez-en un max!

    Bisous à vous deux. A+

  2. Ah oui Nico, la belgique sera au Brésil en 2014 mais tu seras alors de retour en belgique. Comme parrain le dis ci dessus, comme les gens on très peu de moyens mais il profite des touristes. Je vous souhaites de profiter du Chili comme de l’argentine. A très bientôt. Bises de nous trois.

Laisser un commentaire