Punta Arenas
Nous sommes arrives a Punta Arenas (une assez grande ville) hier dans un petit hôtel de famille situe a quelques centaines de mètres du centre ville, l’hôtel Kloketen a un petit charme et les propriétaires sont très gentils.
Aujourd’hui, on a été visiter la ville car hier c’était repos, dimanche oblige 🙂
La ville ne présente pas grand intérêt, 2-3 musées qui étaient tous fermes, un trip pour voir les manchots (question manchots avec Punta Tombo, on est rode :)) pour la petite histoire, nous avons tout de même fait 8km a pied aller retour pour nous rendre a un de ces musées ou nous avons tout de même pu voir l’extérieur, il s’agissait du Museo Del Recuerdo, un musée du souvenir qui met en œuvre la vie des premiers colons de la région.
Pour le reste nous avons aussi visite un cimetière et c’est a peu près tout ce qu’il y a a voir, nous avons notre vol pour Puerto Montt demain ou nous essayerons de rejoindre Villarica (la région des lacs) le plus vite possible.
Je fini cet article depuis mon lit en attendant que le souper soit prêt 😀 un bon macaroni jambon fromage a déguster avec une bonne bouteille de vin chilien bien évidemment !
6 réflexions sur « Punta Arenas »
Dommage que les musées étaient fermés. La balade de 8 km en valait quand même la peine. Les outillages « préhistoriques » sont bien entretenus et nous permettent de constater les progrès technologiques réalisés au cours du siècle passé. Mon préféré : le tracteur rouge !
Et dites donc, quelle force dégagée par Céline, l’on voit qu’elle boit beaucoup de soupe, cela fortifie !!!!!
Dans le lit, est-ce un des premiers colons de la région ou un » pacha de touriste » qui attend se pitance avec impatience ?
Dernière chose, que dire de la propreté du cimetière, au moins, il existe encore un respect vis-à-vis des morts. Rien à voir avec nos cimetières mal entretenus, les stèles tombant en ruine, prenons-en de la graine !!!! (Je parle surtout du cimetière de Quenast, il fallait que je le dise, n’en déplaise, Nicolas, à ton ami » Dimitri le maïeur » !!!!!!!
Voilà, je me calme…
Gros bisous à vous deux.
Et bien moi, ce sont les locomotives ! Trop beau 😉
Oui effectivement le cimetière de Quenast ne fait pas le poids avec celui de Punta Arenas !
En tout cas, un grand merci à vous d’être aussi assidu à nous faire partager vos découvertes ! C’est un rendez-vous quotidien qu’on ne manquerait pour rien ;D
Gros bisous de nous deux !
Ps: il reste encore un peu macaroni jambon fromage ? Ramenez-moi un doggy bag !
Pas mal ,pas mal.
Il y a peut -être grand chose mais ça a son charme aussi d’aprés ce que je vois sur les photos.
Le principal est de pouvoir visiter les choses insolites que grand nombre parli nous ne pourront jamais sauf à travers vous.
Gros bisou et profite de vos balades
Mimi
J’ai fait quelques râtés dans mon comment:
Il y a peut être pas grand chose.
Grand nombre parmi nous !!!!!!
Te voir comme ça dans le lit me rapelle de beaux souvenirs Nic……
Mais ici pas question de plonger 🙂 du moins pas pour le moment.