Pablo Neruda et arrivée a Santiago

Pablo Neruda et arrivée a Santiago

Aujourd’hui, nous sommes retournes au cerro bellavista pour visiter une des demeures du célèbre poète Pablo Neruda, étant donne que hier c’était lundi et du coup ferme. Après avoir pris notre petit-déjeuner sur la place du quartier, nous avons visite cette somptueuse demeure jusque dans ses moindres détails: salon, bar, salle a manger, chambre, salle de bain, bureau et le tout, avec vue sur les cerros surplombant la mer. Nico avait pris en cachette son appareil photo mais un des gardes l’a vu en prendre et donc nous avons peu de photos (il était dégouté et trouvait inadmissible d’interdire de faire des photos alors que nous n’utilisions pas de flashs, ‘tout ca parce qu’ils en vendent’).

Après cette visite, nous sommes retournes a l’hôtel pour prendre nos sacs et aller au terminal de bus afin de partir pour Santiago.

2h de bus plus tard, nous sommes arrives a l’hôtel, Residential Londres (pourtant nous sommes a Santiago!!) et sommes partis a l’assaut de la visite de la ville car Nico avait faim (pour pas changer), sans notre appareil photo (donc pas de photo aujourd’hui de Santiago).Comme notre hôtel est très bien situe, nous sommes arrives en 2 minutes dans le centre ville. Depuis notre départ pour le tour du monde c’est une des premières grandes villes ou nous nous sommes sentis bien! Les rues sont propres, les quartiers sont animes, il fait plein soleil mais pas trop chaud (23 degrés), tout est parfait donc!!Surtout qu’en plus de tout ca, Nico a eu droit a un quadruple whopper (burger king pour ceux qui ne connaissent pas) et qu’il a donne son pepsi a un clochard:)

A demain pour les prochaines aventures

Gros bisous a vous tous et encore merci de nous suivre.

2 réflexions sur « Pablo Neruda et arrivée a Santiago »

  1. P’tite chronique historique du jour, pour ceux que cela intéressent :

    Né en 1904, de son vrai nom Ricardo Eliecer Neftali Reyes Basoalto, il choisit son pseudonyme en hommage au poète tchèque Jan Neruda. Il est à la fois poète, écrivain, diplomate, homme politique et penseur chilien. Il se fait rapidement une renommée internationale avec ses publications et ses récitals de poésie et reçoit en 1971, le prix Nobel de littérature.

    Le coup d’Etat du 11 septembre 1973 au Chili renverse le président élu, Salvador Allende. Lors de ces événements tragiques, la maison de Neruda à Santiago est saccagée et ses livres jetés au bûcher. Il décède officiellement le 23 septembre 1973, d’un cancer da la prostate mais les causes de sa mort restent suspectes, certaines sources affirmant que Neruda a été assassiné par injection létale afin de l’empêcher de témoigner des crimes du régime dictatorial du général Pinochet.

    Pour en revenir au voyage, prenez du bon temps en visitant la ville car je pense effectivement que Santiago recèle un trésor historique important avec ses périodes fastes mais aussi malheureusement comme dit précédemment, des périodes beaucoup plus sombres qui resteront à jamais ancrées dans nos esprits.

    Impatient de voir les photos de Santiago, vous vous y sentez bien, les rues sont propres, parfait, cela me fait un peu penser à certaines villes de chez nous mais lesquelles encore ? Bizarre, je ne m’en souviens plus !!!!

    PS : pour Nicolas qui a toujours faim, pas trop de  » quadruple whopper  » car truffés de milliers et de milliers de calories !!!! Pense aux treks suivants qui t’attendent !!!
    Céline, tu dois, au risque de te bouder, sévir et l’empêcher de manger des cochonneries !

    Gros bisous.

  2. Tant pis pour les photos, cela peut arriver,du moment que vous arrivé à prendre plein la vue et profiter du moment.
    Je vais me rattrapper sur les autres photos à venir.

    Mimi

Laisser un commentaire